THE VOICE sur TF1 Sauvez Philippe du mauvais choix de Bertignac

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition THE VOICE sur TF1 Sauvez Philippe du mauvais choix de Bertignac.

Tibiscui

#76 Re: Solidarité avec Philippe !

2012-04-09 21:35

#65: Louis Bertignac - Solidarité avec Philippe !

Monsieur Bertignac,

 

Si Louise bénéficie d'un joli petit filet de voix, la majorité des spectateurs de l'émission s'accorde cependant à dire qu'elle n'a rien d'exceptionnelle non plus. Oui il y a de l'émotion dans ses interprétations, oui il y a du charme...mais pour prétendre à être "The Voice" franchement...il faudra repasser. S'il y a avait eu des battles à l'aveugle, elle ne serait peut-être même plus là. Vous le savez. Elle n'a pas sa place au stade où vous avez décidé de la propulser, cher Monsieur Bertignac.

Quant à la comparer à Philippe en terme de performance vocale...on ne compare pas ce qui est incomparable, n'est-ce pas? Non content de nous livrer des performances fantastiques, Philippe sait aussi comme Louise, comme l'a fait remarqué votre confrère artiste Monsieur Florent Pagny lors des auditions à l'aveugle, intégrer de l'émotion à ses interprétations. Et nous savons que Philippe ne nous avait certainement pas encore montré toutes les surprises que réserve sa voix. Bref nous avons d'un côté une voix en or et de l'autre une voix extrêmement classique pour Louise...Le titre de la pétition n'est pas une attaque dirigée contre vous mais la simple constatation née de l'opinion partagée par une IMMENSE majorité de spectateurs qui reconnaît la supériorité de Philippe. Florent Pagny en personne a été le premier surpris de votre décision. Bref il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Vous avez reconnu avoir sûrement fait une erreur. Pourquoi revenir sur ce qui a été dit? Cela serait incohérent.

 

Bien à vous de cordialement,

un (ex?) spectateur

charlotte72

#77

2012-04-09 21:37

pourquoi ne pas faire comme avec qq chanteurs payer l'album de Philippe en versant une petite somme chacun ?

Visiteur

#78

2012-04-09 21:54

si on ne redonne pas sa chance à philippe cette émission qui pourtant s'annonçait si bien aura déjà perdu sa crédibilité

Visiteur

#79 Re: Re: Solidarité avec Philippe !

2012-04-09 21:58

#76: Tibiscui - Re: Solidarité avec Philippe ! 

 Vraiment d'accord, quitte même à garder louise par correction malgré que le fait de la voir en "the voice" soit carrément risible


Visiteur

#80

2012-04-09 22:15

le boss philippe

Visiteur

#81 Re: Re: UN ALBUM POUR PHILIPPE TAILLEFERD

2012-04-09 22:27


Visiteur

#82

2012-04-09 22:38

dégoutée du choix de Louis, Philippe a un don,il sait émouvoir, attendrir, et faire frissonner. Une grande voix à garder et à encourager. Quel bonheur de l'écouter, il est "pur" "émouvant", "grandiose" et quelle prestance, sans parler de son regard, même les yeux fermés, il sait communiquer l' émotion:.....
letizia
Visiteur

#83 Re: Solidarité avec Philippe !

2012-04-09 22:47

#65: Louis Bertignac - Solidarité avec Philippe !

Louis, comme vous l'avez constaté, l'élimination de Philippe a soulevé un tollé général ce qui prouve bien qu'une grande partie des télespectateurs a été "choquée" par votre décision. Cette émission est très attractive, son concept original, et tous les candidats ont de belles voix. Mais il y a voix et voix, et celle de Philippe présentait une tessiture particulière avec des intonations extraordinaires. Louise chante bien, certes, mais sans surprendre, son interprétation de "La Vie en Rose" ne m'a pas provoqué d'émotion et sur scène je lui ai trouvé un manque de présence, présence qui fait partie des qualités d'un artiste quand il se produit en public. Bien entendu, les deux registres étaient à l'opposé donc pas comparables, mais tout de même... entre des intonations extraordinaires et une voix "normale", beaucoup n'ont pas compris votre choix. Mais c'est le vôtre et c'était à vous de le faire. C'est d'autant plus incompréhensible que vous êtes un artiste de talent ! Dommage que vous n'ayez pas su déceler et récompenser celui de Philippe.

J'espère de tout coeur qu'il réussira même sans The Voice (même si je préfèrerais que la Production le réintègre !) car il le mérite amplement. Je luis dis bon courage et continue ton rêve !!!

 


Visiteur

#84

2012-04-09 22:56

j'espère que cette pétition portera ces fruit pour philippe qui ne méritait pas d'etre eliminé!!!
L'indigné

#85 Indigné

2012-04-09 23:46

Vous savez ce qui est ridicule en ce bas monde. Vous! Votre indignation à l'encontre d'un show de télévision tout aussi insipide que ridicule alors que Sarkozy et autres malandrins du même accalmie mentent, pille, dilapide et spolient vos droits me donne envie de vomir. Shame on you!!

So.

#86 POUR LE RETOUR DE PHILIPPE TAILLEFERD

2012-04-10 00:07

Très déçue de l'élimination de Philippe, j'espère de tout coeur que l'émission The Voice, reconnaîtra l'erreur qui a été faite et fera revenir Philippe, car une voix comme celle-ci on ne peut pas l'ignorer !!!

Le titre même de l'émission indique ce qui doit primer sur tout le reste, LA VOIX, alors écoutez, ressentez, frissonnez car Philippe à chaque chanson a su transmettre de telles émotions que les frissons arrivaient tout naturellement !!!

Avis à TF1, reprenez Philippe, il a une chance réelle d'être The Voice, vous ne pouvez pas laisser partir un talent comme le sien !!! l'émission continuera à avoir des auditeurs si le principe premier, de se baser uniquement sur la voix est respecté !!!

SAUVEZ PHILIPPE !!! IL MERITE SON RETOUR !!! ENTENDEZ NOS VOIX POUR CE SOUHAIT COMMUN !!!

Ralf73

#87 Qu'en pensent les autres jurés?

2012-04-10 00:07

Je serais curieux de savoir ce qu'en ont pensé les autres jurés (Pour Pagny on s'en doute un peu...). C'est n'importe quoi! Vraiment!
Cela dit, je ne voudrais pas être à la place de Louise la prochaine fois... Elle n'y est pour rien elle!

Visiteur

#88 Re:

2012-04-10 01:00

 

 

Ariane

#89

2012-04-10 01:03

Je suis heureuse d'avoir signée cette pétition:j'ai été choquée,hyper déçue par votre départ :(( Quel voix, quel talent je vous souhaite le meilleur à commencer que cette pétition aboutisse!!

Visiteur

#90

2012-04-10 01:32

mdr cette pétition !!!!!
267 signatures pour plus de 7 millions de téléspectateurs...
soit 0.0035% des téléspectateurs...
cette polimique est aussi ridicule que votre sondage !
Jean

#91 Re: Re: TF1 choisi de réintégrer Philippe suite au Buzz médiatique !

2012-04-10 01:43


Visiteur

#92 Re: Philippe on t'aime

2012-04-10 01:47


Visiteur

#93 Re: POUR LE RETOUR DE PHILIPPE TAILLEFERD

2012-04-10 01:53

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-10 01:53


benhurette

#95 réponse à Louis Bertignac

2012-04-10 02:01

C'était bien de vous exprimer sur cette pétition.
Je ne critique pas votre choix, même s'il m'a profondément déçue.
Si Louise était émouvante, avec sa voix toujours au bord de la fêlure, mais toujours sur le même registre, Philippe l'était tout autant, avec une aisance incroyable, et une variation de registre époustouflante.
Je me doute bien que vous ne pouvez pas revenir sur votre choix, qui vous désavouerait tout autant que Louise qui n'y est pour rien dans cette polémique, mais à situation exceptionnelle, n'y a t-il a t-il pas une "réparation" exceptionnelle possible : à savoir réintégrer Philippe pour la
finale ???? Je pense que cela satisferait tout le monde et redonnerait tout le bonheur que cette émission a apporté depuis son début.

Visiteur

#96 Re: réponse à Louis Bertignac

2012-04-10 02:46

#95: benhurette - réponse à Louis Bertignac

pourquoi le réintégrer en finale ??

disons qu'il a gagner directement !!!!!!!!!!!!!!!

ca me fait marrer tout ca

come on Louise !

Jean

#97 Re: Re: UN ALBUM POUR PHILIPPE TAILLEFERD

2012-04-10 10:31

#27: Nika - Re: UN ALBUM POUR PHILIPPE TAILLEFERD

Bonjour,

 

Je suis extrêmement déçu par l'élimination de Philippe Tailleferd. Bien que Louise nous ait montré une très reprise de la chanson mythique d'Édith Piaf, il a été, à mon humble avis, le meilleur de son groupe mais aussi de toute la soirée. Il faut impérativement repêcher ce candidat d'une façon ou d'une autre. C'est très rare un talent pareil avec une telle palette vocale. Donner lui l'occasion de chanter de belles chansons spécialement écrites pour lui et je suis certain que le carton est assuré. Longue Vie et Réussite à toi Philippe.


Visiteur

#98

2012-04-10 10:48

Moi je dis que Louis Bertignac a craqué sur Louise parce qu'elle lui rappelle Carla !! Alors qu'elle n'a pas "the voice". Philippe a quelque chose de spécial que n'a pas Louise. Il peut aller en finale à cause de son timbre.
Lilouuuhh

#99 Oui mais...

2012-04-10 11:04

Certes Philippe a une énorme voix et un incroyable talent !... Mais la prestation de Louise était tout simplement magnifique ! (Et c'est une femme qui s'exprime)
Peux-être oui qu'il a été submergé par sa beauté et sa douceur... mais Louise a également du talent, donc certes ce ne sera probablement pas "The Voice" mais elle mérite sa place comme n'importe qui dans cette émission.
Marguerita

#100 C'est le jeu !

2012-04-10 11:09

Si vous teniez tant à ce Philippe, il fallait le sauver grâce à vos votes ! Vous aviez le choix...