Tournées des artistes Country en France

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Tournées des artistes Country en France.

marianne

#51 Re: DANSE ET MUSIQUE

2012-05-12 09:05

#38: - DANSE ET MUSIQUE 

 je lis qu'en France nous n'achetons pas d'albums des chanteurs de country américains, je pose une question, avez vous vu les rayons country chez nos disquaires???? BON.... heu!!! oupss!!!Mais on oubli que nous sommes chaque année beaucoup à partir à Nashville, et nous ramenons un stock de CD, et c'est aussi juste de dire que les danseurs, connaissent peu le nom des chanteurs, mais à nous d'informer nos camarades, dans mon club, on donne tous les trimestres le Cd des chorégraphies enseignées, et nous inscrivons à côté le nom des chanteurs, , après à chacun de faire une recherche pour connaître ces chanteurs qui nous enchantent.Quand nous allons dans les festivals comme Craponne, nous achetons les Cd des chanteurs qui nous plaise, pareil dans les petits festivals , même si là ça concerne les chanteurs  "country"français . Quand nous aurons enfin des radios en France , qui diffusent de la country le reste pourra se faire, les médias boudent cette musique, ou montre de petits reportages, comme une curiosité  isolée, heureusement qu'on peut écouter via l'ordi des radios country américaines........, country France à envoyé ce message de pétition à 27 000 abonnés, et nous en sommes à - de 700 signatures , un commentaire??????

mimi.L

#52 signatures pétition

2012-05-13 15:50

qui croira qu'Alan Jackson, Brad Paisley ou Carrie Underwood(qui écrit Nasville sans H) viennent de signer notre pétition???? ce n'est pas crédible!!!!bon vaut mieux en rire

Visiteur

#53 Re: Re: DANSE ET MUSIQUE

2012-05-13 19:29

#51: marianne - Re: DANSE ET MUSIQUE

Informer c'est ce que nous faisons aussi mais ils preferent telecharger illegalement


Visiteur

#54 Re: signatures pétition

2012-05-13 19:44

#52: mimi.L - signatures pétition

je pensais la meme chose

LongTallCharlie

#55 JE NE SIGNERAI PAS LA PETITION!

2012-05-15 21:23

Amoureux, da la music « folk », et ensuite du « bluegrass », depuis plus de 45 ans, je ne suis pas venu à la Country par la danse. Mais étant danseur, et aimant cette musique, j’ai appris la line dance et j’ai crée une association, dont j’ai été animateur de COUNTRY Line dance (je spécifie bien « COUNTRY »), pendant 8 ans environ. Anticipant sur la dérive actuelle musicale de ce type de danses, j’ai arrêté l’activité danse de mon association, qui ne se consacre, qu ‘à l’aide de concert aux autres associations (fort de l’expériences des concerts « vivants » que mon association a organisés).
Il y a 10 ans , tous les animateurs de ces clubs Country, étaient des gens qui aimaient et s’intéressaient à cette musique Country et essayaient de faire passer cette passion à leurs élèves , mais avec le temps, les choses ont changées. Les nouveaux animateurs sont plus connaisseurs des danses que de la musique et des artistes Country.
Donc pendant toutes ces années (2000-2008), lorsque nous organisions un concert, nous étions sur de compter sur nos danseurs comme spectateurs, et cela faisait notre fond de commerce. Si nos soirées étaient déficitaires, ce n’était pas grave, car elles avaient du succès.
Mais depuis ces 3, 4 dernières années, les après-midi de club se sont multipliés, les soirées CD ( à 5 ou 6 Euros), se sont multipliés… c’est formidable pour la danse. Pour nous qui, il y a dix ans faisions des animations pour apprendre le Honky Tonk, l’Electric Slide et la Cucaracha à tout le monde, on est heureux que tant de personnes se soient mis à la danse.
Mais, cela a une conséquence, c’est que les danseurs ( en majorité de la gente féminine), ne peuvent pas pour des raisons familiales et financières participer à plusieurs événements dans le mois.
Conclusion : Dans les soirées, on commence à voir une évolution. De plus en plus les associations ne font venir que des groupe dit « dansants » au détriment d’artistes (même Américains), car leur répertoire ne colle pas avec la dernière liste des danses à la mode !
Deuxième problème est le problème financier. Dans la région Lyonnaise, un organisateur a essayé de faire venir Marty Stuart (si ma mémoire est encore bonne). Le spectacle à été annulé faute de « combattants ». Vous qui avez signé cette pétition, êtes vous prêt à mettre 50 Euros, pour voir un artiste américain (que pour une soirée et non pas un week-end), (voir 80 à 100 Euros minimum pour un Brad Paisley ou Alan Jackson) ? (A moins de les faire venir dans un stade de 200 000 personnes, pour diminuer le prix !). Au prix du concert il faudra ajouter les 800, 1000 ou plus kilomètres pour aller et revenir du concert, les frais d’hôtels , de nourriture… cela n’est pas à la portée de toutes les bourses. Les line-danceurs sont pour la plupart des gens modestes. Il est donc important de conquérir un public, qui ne ferais pas partie des danseurs mais des « écouteurs ». Et pour cela, il faut commencer par convaincre les radios, les TV, toutes les médias pour qu’elles diffusent non pas une petite émission d’une ou deux heures hebdomadaires, mais journellement un pourcentage de musique « Country » dans leur programmation.
Croyez vous que les « tourneurs » soient des crétins !, ils ne feront venir des artistes, que lorsque en France, il y aura un public pour aller les écouter (et,  payer pour !)

Charlie


Visiteur

#56 Re: JE NE SIGNERAI PAS LA PETITION!

2012-05-16 10:24

#55: LongTallCharlie - JE NE SIGNERAI PAS LA PETITION!

''C'est peine perdue'' je disais à ma femme.Mais elle m'a fait prendre conscience que si nous baissons les bras nous n'aurons jamais d'artiste americain et plus d'autre nationalité non plus et meme pas français.

 

Nous sommes dans le meme cas et meme au dela car nous avons adopté toute la culture US et pas uniquement ses musiques et danses. Nous animons notre asso pour la culture et d'ailleurs le type d'asso comme la notre continuera d'exister sans la danse.

 

Nous nous battons depuis 2002 à faire des concerts avec artiste US, Canadiens, Norvgiens, Australiens mais en nous battant contre les desirs de la majorité des danseurs qui n'ont plus cet esprit country.

Cette pétition ne s'adresse pas uniquement aux danseurs mais aux amateurs de musique country.

 

Quant nous ne sommes pas aux US nous allons voir des concerts en Suede ou à Londres et nous aimerions les voir en France.

 

Oui nous payons 50€ pour voir A.Jackson ou T.Keith et pour d'autres avec le cout de l'avion en plus alors pourquoi pas en France. Moi je signe cette pétition pour les vrais amateurs de musique.


Visiteur

#57

2012-05-16 10:35

c'est vrai que vu le nombre de signature nous sommes ridicule par rapport au public d'auditeur anglais ou allemands ou scandinaves. Mais est ce que le public visé a été informé de cette pétition.
Pas sure moi je pense que la majorité des gens informée sont des danseurs mais ce ne sont pas pour une majorité des amateurs de musique et qui n'iront pas dans les concerts.
Je reconnais certaines personne ayant signé et bizarre, ce ne sont pas des personnes habituées au concerts mais aux bals à 3 ou 4 €. Je ne critique par leur choix ou obligation financiere de se contenter des bals mais ils sont hors sujet. Ce sont les memes qui attendent un plancher pour danser dans un concert de Brad Paisley...........
Music only

#58

2012-05-16 11:56

Sondage:
Suis capable d'aller à un concert country, americains ou pas meme français (il y en a de trés bon) sans la présence d'un plancher?

Le problème est là.
Tous les beaus discourts ne serve à rien, le problème majeur est là en France alors posez vous la question et signé d'une bonne conscience.
mimi.L

#59 Re: JE NE SIGNERAI PAS LA PETITION!

2012-05-16 18:45

#55: LongTallCharlie - JE NE SIGNERAI PAS LA PETITION! 

 votre analyse Charlie est juste, et oui bien des gens ont de petits moyens, mais ça concerne aussi les concerts de chanteurs français, comme des gens ne vont jamais au cinoche ou au resto... moi je pense oui que les médias ont leur part de responsabilité, la line danse, détrône nos danses country, et les danses catalanes  etc..c'est peut-être l'évolution, le changement de génération, sais pas!!!!! comme  les danses de nos grand-parents et nos parents ont disparues, sauf dans les "thés dansants". Ceux qui aiment la musique country, le bluegrass etc...sont apparemment des gens d'un certain âge, La jeune génération s'éloigne de nos goûts, je me trompe peut-être???

voir un chanteur sur Paris ça coûte bonbon, autant en voir plusieurs, avec ambiance inoubliable à Nashville,(ça coûte moins cher que d'aller une semaine sur la côte d'azur!!!!! et nous sommes oui peu à pouvoir écouter de la musique sans plancher, j'ai signé la pétition, j'espère.....

Brad paisley dans un grand stade oui ça serait rentable, et oui un petit club ne peux pas se le "payer", le problème est le même pour nos artistes français que je sache, cette pétition aura eu le mérite d'ouvrir un débat, et nous restons spectateurs des évènements, sans pouvoir agir, vive la musique country..

PIERRE 38

#60

2012-05-17 13:09

ON EST MONTE A LA CAPITALE POUR LE FESTIVAL DE DISNEY, "LE PORTE-MONNAIE A PRIS UNE GIFLE" MAIS LES GROUPES VALAIENT LE DEPLACEMENT ET HEUREUSEMENT C'ETAIT GRATUIT ET LA PAS QUESTION DE FAIRE DE LA DANSE DEVANT DES ARTISTES PAREILS, POUR NOUS LES SOIREES CD AVEC LES DERIVES C'EST FINI DEPUIS DEUX ANS, MAINTENANT SEULS LES CONCERTS COUNTRY & CAJUN NOUS INTERESSENT AINSI QUE LES FESTIVALS COUNTRY DU STYLE ST AGREVE 07 OU L'ON A DEJA VU DES GRANDS DE LA COUNTRY US DONC TOUT EST POSSIBLE !!!
Juste au dessus !!!(POUR LA COUNTRY ON MET DES BOTTES ET PAS DES POMPES DE DANSE A 13 BALLES, MAUVAISE PUB POUR LA COUNTRY MUSIQUE !!!)
mimi.L

#61 Re:

2012-05-19 15:54

#60: PIERRE 38 -  

 heu!!!pierre 38, que veut dire (juste au dessus!!!!on met des bottes et pas des pompes de danses à 13 balles) je ne saisi pas le message!!!

et je suis d'accord on écoute de bons chanteurs à St Agrève ou à Craponne

PIERRE 38

#62 Re: Re:

2012-05-19 20:45

#61: mimi.L - Re:  

 Quand j'ai fait le commentaire il y avait une pub pour des chaussures de danse à 13 euros au dessus qui depuis a disparu, la raison je trouve que de la country sans bottes c'est comme un patin sans mettre la langue, je sais c'est C-- mais j'aime bien !!! donc dans un forum de country cette pub n'as pas trop sa place

mimi.L

#63 Re: Re: Re:

2012-05-19 21:15

#62: PIERRE 38 - Re: Re:  

 Ok Pierre, je ne comprenais pas, ouf!!! et en plus c'était mon commentaire au-dessus du vôtre, oupsss!!!!!les pub se glissent malgré nous, sacrée informatique...!!!!!!je pense que les  créateurs de ce forum, ne sont pas responsables de ces pubs qui nous enquiquinent!!!! et nous savons tous nous les amoureux de la vraie country, l'importance des bottes, ça change un homme, et les jambes des femmes!!!!!!! parfois quand on se ballade tout simplement en jean, bottes et chapeau, on me demande si je suis déguisée!!!! no comment, ces gens ne sont pas de notre monde , non mais.....


Visiteur

#64 tout se resume à cela

2012-05-24 11:16

un exemple à suivre, un exemple parmi tant d'autre, Luke Brian a vendu plus d'un million de son dernier album en 9 mois http://www.amazon.com/Drunk-On-You/dp/B005D4SN7K/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1337846095&sr=8-1
Tout est là, tout est dit.
La musique coute moins cher qu'à l'époque du vinyle et pourtant combien etes vous à acheter ce qui fait vivre ces artistes?

Ne venez pas vous plaindre
marianne

#65 Re: tout se resume à cela

2012-05-24 22:25

#64: - tout se resume à cela 

 je pense que  nous avons tort d'associer  fans de chanteurs country et danseurs (sur musique country )..... le nombre de signatures de cette pétition montre bien que les danseurs sont sur une autre planète, l'analyse de tout ceci à été écrit sur cette pétition, donc je ne répèterais pas  les analyses justes  citées plus haut, tout as été dit !!!!!!finalement nous sommes peu à écouter les chanteurs de country, et je crains que nos  (à peine )700 signatures pèsent peu dans la balance, dommage, pour nous


Visiteur

#66

2012-05-26 16:36

nous aimons la country-music et nous aimerions voir aussien France des concerts avec des grands artistes

Visiteur

#67

2012-05-26 16:39

nous aimons la country-music et nous aimerions voir en France aussi des concerts avec des grands artistes

Visiteur

#68

2012-05-31 10:17

oui tout est dit comme prévu alors nous continuerons à aller à Londres, Amsterdam ou en Scandinavie et là pas de danseurs pour saloper notre passion.

Visiteur

#69 Re: Après avoir pris connaissance de votre article, il y a bien un vrai club de country en France: H

2012-06-07 09:15


Visiteur

#70 Marmotte !

2012-06-07 09:31

Après avoir pris connaissance de la plus part des commentaires, il y a bien un vrai club Country en France : le Hillbilly Country Western Club qui se situe à Chavanod à côté d'Annecy en Haute-Savoie, avec + 300 danseurs de line dance. 
Dans ce club nous pratiquons que de la Country avec une Prof qui nous fait vraiment vivre sa passion et nous fait voyager de l'autre côté de l'Atlantique, ainsi que son mari qui lui est batteur dans un groupe Franco/Suisse: Les Hillbilly-Rockers. Voici quelques groupes que j'ai rencontré dans ce HCWC: John Permenter, Jetty Rooad, Brandi Thornton, James Hand, Trecie Lynn, Mr Jays Band, Thomas Michael Riley, Shane Yellowbird, Kim Carson et de bien en tendu les Hillbilly-Rockers. La preuve que ces atistes s'ils  veulent vraiment venir chez nous ils le peuvent et  il existe bien un club pure country en France. Vous pouvez le trouvez sur FB: Hillbilly Country Western Club ou www.hillbilly-Rockers.com.Alors il faut croire en nous et continuer à démontrer que la Country peut passer par la France comme ailleurs.


Visiteur

#71 Re: Re: Après avoir pris connaissance de votre article, il y a bien un vrai club de country en Franc

2012-06-07 09:54

PIERRE 38

#72 DES VRAIS CLUBS DE COUNTRY !!!

2012-06-07 10:31

Effectivement il y a des personnes qui veulent créer des clubs 99 % country, mais leur plus grande difficulté pour s'y maintenir ce sont souvent leurs propres adhérents, il y a toujours une minorité dans une association qui se lasse assez vite et veut toujours imposer autre chose alors que la solution la plus normale c'est qu'ils partent construire leurs idées ailleurs et non qu'ils imposent leurs nouveaux désirs qui souvent n'ont rien à voir dans le club où ils ont mis les pieds et cela ils le savaient dès le départ.
Nous avons été confronté à ce problème et j'ai préféfé arrêter la partie danse country plutôt que de céder. Si demain nous retrouvons un vrai prof de country où la musique country est plus sa passion qu'un salaire d'appoint pourquoi pas repartir ??? le top serait : musique country = danses en couples et là on serait vraiment pure country et c'est pour cette raison que je dis que les vrais clubs de country sont rares mais il y en a (Sur le site j'ai essayé de faire un classement des dix meilleurs clubs de country de notre département et c'est pas facile tellement il y a des dérives, j'ai du mal !!!)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:01