Non au retour de l'école à 5 jours !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au retour de l'école à 5 jours !.


Visiteur

#76

2013-10-16 09:51

Le gouvernement devrait orienter vers des sujets plus préoccupants et limitatifs budgétairement à savoir le maintien de l'emploi à tout prix. Trouver des solutions pour les salariés de chez Doux, Gad, Alcatel et surtout arrêter d'appauvrir les salariés par des taxes directes ou indirectes.

Visiteur

#77

2013-10-16 11:56

Les élèves de maternelle sont les perdants de la réforme: semaine non- stop de vie collective, siestes écourtées, emploi du temps variable chaque jour ( APS, APC) ne permettant pas de prise de repères, des activités péri-scolaires identiques aux activités de classe, dans les mêmes locaux.Résultats : des enfants plus fatigués, surtout le mercredi matin et le vendredi, plus de larmes, de chutes en récréation. ( parole de Maîtresse)
De plus en plus jeune à l'école, dés 2 ans, et déjà bousculés par le rythme des plus grands !

Visiteur

#78

2013-11-14 21:04

Avant le jour de repos des enfants était le Jeudi ;il faut garder le Mercredi afin de les laisser dormir les enfants .

Visiteur

#79

2013-11-20 09:05

Nos enfants sont trop fatigués, c'est une honte !!!!!

Visiteur

#80

2014-01-12 23:07

Un matin de plus à se lever pur ma puce et surtout ne plus aller chez mamie le mercredi, alors que cette journée valait bien toutes les TAP du onde !

Visiteur

#81

2014-01-23 09:01

en plus des arguments précités, la somme de 30 000euros par village pour cette mise en place est une somme considérable pour les habitants qui sont déjà en surtaxe depuis le gouvernement Sarkozi. Enfin, qu'elle personne encadrante fera le soutien éducatif de nos enfants ? qu'elle formation et surtout ou trouver des personnes qui viendront 3/4 heure par jour, en fin de journée, pour faire soit disant de la culture (éducatif, sportif, ...)pour tous...
Pour ma part, mon deuxième enfants âgés de 18 mois ne pourra plus faire de sieste chez la nounou car elle devra récupérer les enfants plus tôt. Il semblerait que dans notre village il n'y aura pas de complément de cours pour compléter les 3/4 du soir !
On veut copier sur le modèle Allemand alors faisons le a font. Cours le matin et activités sportive l'après-midi et ceux durant 5 jours.
Sinon, remettons l'école le samedi matin

Visiteur

#82

2014-02-26 08:12

VIVE LES GIROUETTES........

Visiteur

#83

2014-02-26 10:02

Et dire que l'on est gouverné par des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent ….
Avec une journée de plus, des activités en plus, un jour de moins pour se reposer nos enfants vont être moins fatigués, c’est très drôle ça (surtout en période d’hiver ).
C’est pas le rythme scolaire qu’ils devraient changer, mais plutôt la méthode d’apprentissage, c’est du grand n’importe quoi...
Nos enfants doivent lire alors qu’ils n’ont pas appris l’alphabet, ni les sons, dans la logique la lecture arrive après, ils doivent effectuer des opérations, alors qu’ils ne connaissent même pas les tables.
La plupart des jeunes arrivent en 6ieme et ne connaissent même pas les bases, (quand nos jeunes vont faire des stages en magasin par ex. Ils ne savent pas rendre la monnaie sans la machine), et en plus pour la plupart sont laisser de côté dès qu’ils ont du mal à suivre.
Elle va être belle la France de demain.
Messieurs du gouvernement que voulez-vous pour NOS ENFANTS ? On se le demande....
calimero

#84 finis la gratuitée de l'école et de l'égalité des chances

2014-03-14 12:48

au depart cette reforme devait permettre aux enfants de s'ouvrir sur la culture en proposant des activités culturelles peinture musique ...

seulement voila beaucoup de commune n'ont pas les moyens donc vont repercuter lle prix des activités sur les parents.Il y aura ceux qui pourront et les autres l'ecole gratuite  pour tous c'est fini.

de plus les emplois créés pour assurer les activitées sont souvent de 7 heures hebdos qui va pouvoir manger dans ce cas la des millier d'emplois precaire en perspective

enfin le rythme pour les enfants 5 jours c'est trop sans compter pour les parents divorcés qui avaient parfois ce jours pour se retrouver avec les enfants.

pour moi le probleme ne viens pas du rythme mais poser la question aux instituteurs de savoir a quoi prepare t'ilx nos enfants il vous repondront qu'ils font leurs jobs et que l'avenir des enfants se n'est pas de leur ressort il n'y a plus d'acquis.

 

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2014-06-04 23:43