moratoire pour le schéma régional éolien de Basse Normandie
Contacter l'auteur de la pétition
éoliennes
pour ma part je pense que la géothermie ( pompe à chaleur eau eau ) , hydrolien , solaire thermique sur le littorale , sont autant de solutions plus adaptées pour la basse Normandie qui apporteront réellement une baisse de émissions de co2 .
jsa
Une éolienne modifie notre paysage effectivement, mais nous avons modifié nos modes de vie depuis bien longtemps. le tourisme restera identique à aujourd'hui et la production d'électricité sera un peu plus d'origine renouvelable c'est tout.
Re: jsa
je connais une maison à vendre à 500 mètres d'une éolienne. accepteriez-vous d'y habiter ?
contre l'éolien
Contre l'éolien
Bonjour jsa
Je ne connait pas votre age, mais,qu'est ce que vous allez répondre à vos petits enfants plus tard quand ils vont confondre les éoliennes avec les arbres et les petites lumières rouges avec les étoiles ?
à réfléchir profondément !
choup
Re: schéma régional éolien de basse nomandie
#1: - schéma régional éolien de basse nomandie
il est important de communiquer sur ces infos - le 9 septembre est cette semaine! donc, "donner son avis" où? merci, La Haye d'Ectot.
Re: Re: schéma régional éolien de basse nomandie
#12: [email protected] - Re: schéma régional éolien de basse nomandie
Une consultation publique concernant le schéma régional éolien est disponible jusqu'au 9 septembre 2012 sur le site de
liste des communes concernées page 81
Donnez votre avis
Il en va de toute la beauté de nos campagnes et du patrimoine culturel et paysager de notre région .
Il en va de notre santé, de la perte immobilière de nos maisons, de notre facture d'électricité.
Géantes sur le sol Français
non a l'eolien industriel
De tout coeur avec vous ...
Intérêts strictement privés
Aucune rentrée économique n'est reconnue par notre administration, ni à court terme, ni à long terme. Il s'agit d'un montage strictement politique visant qu'à assouvir des projets "écologiquement correct".
La France, on le sait n'a rien d'écologique, mais tout d'économique. A quand une vraie transparence de ce projet obscur et spoliatif ?
Reconnaissons que ni l'état, ni l'ERdF ne s'intéresse au projet.... curieux non ?
L'aurore
J'accuse une communication mensongère des acteurs favorables.
J'accuse des études sur l'impact bâclées et superficielles.
J'accuse des projet instables, sujet à de régulières modifications à chaque vice révélé.
J'accuse des projets basés sur un système féodale ou les intérêts profitent loin des riverains concernés.
Développons plutôt toutes les autres énergie renouvelables qui au contraire de l'éolien ne défigurent pas nos paysages
Evidémment vous n'êtes pas au courant que dans des autres pays par exemple la Grande Bretagne les gens se battent bec et ongle contre les éoliennes quand ils se trouvent qu'il risque d'avoir des éoliennes près de chez eux. C'est clair qu'il y aur un effet très néfaste sur le tourisme.....et donc pertes d'emplois. Et pourquoi....pour peu d'électricité intermittente Autant dépenser de l'argent sur de l'isolation et consommer moins d'électricité
- Coût prohibitif supporté par les Français
- Rendement inexistant
- Pas de diminution du CO2 ( plus il y aura d'éoliennes et plus il y aura de CO2 puisque elles devront être couplées par des centrales thermiques....)
- Paysage massacré
- Aucune concertation sérieuse avec les populations concernées.
| This discussion has been closed. |
schéma régional éolien de basse nomandie
ZONE FAVORABLE A L'EOLIEN