Contre l'ouverture à la concurrence des ouvrages hydroélectriques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'ouverture à la concurrence des ouvrages hydroélectriques.

lilou

#26

2013-01-09 23:53

L'ouverture à la concurrence des barrages hydroélectriques c'est fragiliser la sûreté du système électrique et jouer au feu avec la sécurité. On a assez d'expériences pour affirmer que le privé baissera à coup sur les budgets d'entretien pour mieux rémunérer ses actionnaires. C'est dangereux !
Frederik

#27

2013-01-10 11:58

Comme les centrales nucléaires cela pose un problème de sécurité notamment pour les grands barrages.

Visiteur

#28

2013-01-10 17:34

Arrêt de la casse de Gaz de France & d'EdF
marco

#29

2013-01-10 17:46

Tous ensemble nous pouvons empêcher cela ! il suffit d'être 1 million à signer cette pétition et tout est possible.
Autour de vous faites signer cette pétition c'est URGENT !
Pierrot26

#30

2013-01-10 22:27

En regardant attentivement cette liste de signataires on s'aperçoit malheureusement qu'il y a beaucoup de retraités. Que les actifs se démènent pour la faire signer autour d'eux! Il faut convaincre les jeunes que cette bataille il faut la gagner ou sinon c'est tout le statut issu des luttes qui partira en lambeaux!
Bora

#31

2013-01-13 00:14

Les barrages français appartiennent à la nation française.
Ces précieux outils de notre indépendance énergétique ne peuvent être cédés à des privés.
NOUS avons payé la construction et l'évolution technologique de l'exploitation de ces barrages.
Ils NOUS appartiennent.
che

#32 Re: Re: Re: Profession de foi, succincte.

2013-01-15 09:49

#19: El Che - Re: Re: Profession de foi, succincte.

Mais je continuerai à voter Mélenchon et Front de Gauche.


Visiteur

#33 L'eau est un bien public

2013-01-16 14:27

Un bien inaliénable de la nation, dont la gestion doit demeurer publique. Les conséquences de la gestion de l'eau sont lourdes et dépassent de loin la seule production d'hydroélectricité. Songez à son importance pour l'irrigation, pour les loisirs et le tourisme, pour la pêche, pour le refroidissement des centrales thermiques en aval (et Dieu sait si le Rhône en comporte).

Ne laissons pas privatiser nos fleuves et nos rivières pour le profit de quelques uns. EDF doit demeurer l'unique concessionnaire. Tout autre choix serait catastrophique, une mise à l'encan de biens nationaux, et un retour à avant 1946.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-18 07:02


Michel Barrionuevo
L'auteur de cette pétition

#35 Re:

2013-01-18 10:07

Il est de mon devoir de supprimer les signatures fantaisistes.  Je n'ai appliqué cette possibilité que 3 fois, dont une à la demande d'un signataire Conseiller général de l'Isère qui avait mis une autre responsabilité impliquant une syndicat intercommunal. Dans votre signature, vous aviez inscrit  Ernesto Guevara dit le Che, sous sol de Bolivie, la seconde suppression concerne un pays qui n'existe pas. En réponse à votre message disant que du fait de l'élimination de votre signature, la liste commençait par le n°2, j'ai écrit que si vous désiriez conserver l'anonymat sur le net, c'était possible, vous avez fait le choix de supprimer votre message, vos messages, ce qui est de votre droit.

Je remercie les 1 923 signataires actuels et je les appelle à populariser davantage cette pétition. Hier après-midi, Annie David, Sénatrice de l'Isère a interpellé la Ministre sur ces questions, voir: http://eluspcfsassenage.over-blog.com/article-barrages-d-hydroelectricite-l-interpellation-d-annie-david-au-senat-114470160.html.

On ne lâche pas, on continue ........ Face à ceux qui condamne cette méthode de suivi de cette pétition par son administrateur, je fais remarquer que je n'ai supprimé aucun commentaire pour l'instant, je le ferai s'il contient des propos racistes, xénophobes.

hec

#36 Re: Re:

2013-01-18 10:51

#35: Michel Barrionuevo - Re:

sous sol c'était la mais vu que vous ne reconnaissez que votre aculture et que vous voulez l'imposer je me tire je demande mon retrait. On ne (sous)rit pas souvent chez vous


Visiteur

#37

2013-01-18 19:17

encore une privatisation du domaine public en vue !
l'Europe ferait mieux de s'occuper de la protection de l'industrie européenne contre la concurrence déloyale des pays ne respectant aucune des directives européennes

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 10:24


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 10:29


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 10:31


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 11:11


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 11:28


fidL

#43 Re: Re:

2013-01-19 12:40

#35: Michel Barrionuevo - Re:

che jivaro "analyste déprogrammeur" c'est pas fantaisiste ? "élimination" de la signature lol c'est ça tu te tues tout seul. heureusement qu'il y a beaucoup de communistes marxistes indépendant(e)s de nos jours

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 12:51


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 15:28


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-01-19 18:11


... visiteur

#47 Re: Re:

2013-01-20 12:26

#35: Michel Barrionuevo - Re:

demain les tenants du site vous demanderont le pourquoi de l'élimination délibérée de ce qui ne vous plait pas. Comme ,indiqué dans un message que j'ai effacé j'ai signalé en anglais vos procédés autocratiques. Perso j'en ai RAB d'être en 1° ou 1999999 position mais vous, cher coco non affranchi, il vous faut toujours le pôle lol. Mais signez les plus nombreuses)x possibles et revenez quand/si la pétition sera/est assainie (les British ont un autre sens de l'humour que le vôtre). Moi je reviendrai sous le même pseudo mais uniquement en tant que..

Dgibi

#48 Re: Re: Re:

2013-01-20 13:11

#47: ... visiteur - Re: Re:

Tout ce qui est volontairement effacé ou iniquement éliminé est quand même enregistré.

Samy toro

#49 Re: Re: Re: Re:

2013-01-20 13:15

sylvestre

#50

2013-01-22 11:55

Renationaliser totalement EDF et les moyens de production d'énergie