Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#226

2013-03-28 12:11

Super spectacle qui permet de découvrir la Picardie.
A ne pas arrêter !
Bon courage

Visiteur

#227

2013-03-28 12:33

Pour que ce superbe spectacle continue à vivre!

Visiteur

#228

2013-03-28 12:52

Quelle connerie !!! A qui profite le crime.

Visiteur

#229

2013-03-28 12:57

c'est une véritable honte qu'un si beau spectacle puisse disparaitre
que font nos élus pour aider cette association?

Visiteur

#230

2013-03-28 14:12

c'est un spectacle grandiose; super bien conçu et par des bénévoles en plus, il faut le maintenir ce spectacle c'est IMPERATIF!!!

Visiteur

#231

2013-03-28 14:21

C'est trop beau pour que ça s'arrete!

Christiane

Visiteur

#232

2013-03-28 15:03

quel dommage de croire en la fin d'une si belle histoire

Visiteur

#233

2013-03-28 15:07

quel dommage se serait qu'une aventure culturelle si federatrice s'arrete a l'heure ou tant de villes s'arrachent les cheveux pour faire revivre les echanges entre habitants et la culture....

Visiteur

#234

2013-03-28 15:09

voila une bonne chose de faite bises!

Visiteur

#235

2013-03-28 15:29

L'art sauve!

Visiteur

#236

2013-03-28 16:45

Pour que le spectacle dure pendant e core des années!!
Famille Didry : Des fous d'alors

#237 Courage : Restons

2013-03-28 17:36

En 1982, Martine et moi avons intégré l'équipe théâtrale de Jeux de Scène. Au sein de cette association , nous avons découvert des jeunes passionnés sachant accueillir celle ou celui qui partageait leur idéal. Chaussoy 1983 se profilait et nous vécûmes cette expérience avec toutes les vicissitudes et bonheurs afférents. Vînt l'idée du Spectacle (qui ne portait pas alors le nom de Souffle de la Terre). Nous avons accompagnés, avec d'autres, Do dans cette création sans imaginer que 28 ans après, elle aurait pris une telle ampleur. Nous étions "Fous" ; mais, la Foi en ce spectacle était trop grande. La famille s'est constituée et chacun des enfants, à tour de rôle et l'âge venant, a pris goût à ces rencontres empreintes d'amitié, de don de soi, de construction de notre cathédrale humaine qu'est le Souffle.

Combien d'entre nous ne se seraient pas connus sans le Souffle ?
Quels auraient été nos rapports sans le Souffle ?
Comment aurions appris à nos jeunes la puissance d'une action pour un bien commun ?

Nous pensions notre cathédrale sereine ; mais, voilà que le tocsin sonne en prémices de mort annoncée !! Mettons nous à l'unisson et, comme d'antan, courrons tertous a'l fontière pour défendre "nous pays, nous bien, nous patrie" qu'est le Souffle !!! Continuons à soutenir René et le conseil d'administration dans cette lutte contre l'obscurantisme d'une ancienne bibliothécaire qui avait, notamment, pour mission d'élever nos enfants vers la culture via la lecture.

Courage René : Le peuple du Souffle te soutient ; Tu sais que tu peux compter sur nous !!


Visiteur

#238 Quel gachis !

2013-03-28 17:54

Madame le maire !
Cette dame qui aura broyé Ailly sur Noye depuis son élection.
- la fermeture du Camping
- Le massacre du parc de Berny
- la démentèlement de la maison des jeunes dès son arrivée et le vol des ordinateurs
- La fin des entretiens de la voirie d'Ailly
- la privatisation du bois communal
- l'augmentation de 20% de l'indemnité du Maire et de ses élus.
- L'achat d'un 4X4 Land Rover
Et j'en passe, c'est comme ça que la mairesse gère la commune, bafouant même les lois que la justice lui rappel bien souvent.

Et aujourd'hui, la mairesse rajoute des bâtons dans les roues du "souffle de la Terre".
Gene

#239 Re: Courage : Restons

2013-03-28 18:00

#237: Famille Didry : Des fous d'alors - Courage : Restons

Tout à fait d'accord avec vous, nous pensons comme vous et TIENDRONS BON!!!


Visiteur

#240

2013-03-28 18:46

Aujourd'hui la culture sous toutes ses formes est jugée inutile... alors que des bonnes volontés se manifestent un peu partout pour faire régresser une sorte de barbarie.. La culture ouvre les esprits et rend plus intelligents !! SIGNEZ LA PETITION !

Visiteur

#241

2013-03-28 19:09

un spectacle digne de ce nom se doit d'etre maintenu dans notre région , la valeur et la notoriété des acteurs n'est plus à faire, il est dommage que la municipalité ne soutienne pas cette troupe,mars 2014 , l'échéance!!!!

Visiteur

#242 Re:

2013-03-28 19:36

#26: -

Quel gachi , pourquoi encore vouloir effacer ce qui nous appartient " NOTRE HISTOIRE " je suis allé voir se spectacle 3 fois et chaque fois j'ai vibré de bonheur chaque  je suis repartis avec autant de plaisir de joie et d'autres qualificatifs qui me font défaut pour le moment étant complètement déconcerté devant une telle abération .En tous les cas je souhaite de tout coeur que se spectacle magnifique avec des bénévoles que dis-je des bénévoles professionnels qui sont investis autant (que des artistes ) perdure encore et encore . Alors que ceux qui ont un certain pouvoir vivent avec leur temps et surtout sans oublier l'histoire


Visiteur

#243

2013-03-28 19:49

bien dommage de supprimer un aussi beau spectacle!!

Visiteur

#244

2013-03-28 19:50

encore une partie du patrimoine et de la culture qui part en fumée. du gachis!!!

Visiteur

#245

2013-03-28 20:31

bonjour,
il est incompréhensible que la mairie d'ailly ne prenne en compte le succès de cet évènement pour le bien-être de la commune.
C'est un spectacle magnifique réalisé par des bénévoles.

Visiteur

#246

2013-03-28 21:27

Spectacle populaire et convivial permettant à tous de comprendre d'où nous venons!... Il permet également de faire découvrir nos racines à des gens de passage dans notre région Pourvu que cela dure...

Visiteur

#247

2013-03-28 21:46

Ce spectacle a un rayonne au nom de la Picardie. La décision que prend la mairie dépasse son champ de compétence. Il est nécessaire de faire intervenir la Région Picardie. Ce spectacle appartient à son patrimoine culturel et touristique.
J'ai prévenu Jean Philippe Gold DG du CRT.
Il faut sauver notre patrimoine
Patrick COLIN
Gauthier équipe7

#248

2013-03-28 21:46

Je fais le spectacle depuis 5 ans grâce à ce Son et Lumière j'ai rencontrer des gens extraordinaires une vraie famille ce spectacle. ON VA LE FAIRE CONTINUER :)


Visiteur

#249

2013-03-28 22:21

Je fais partie de l’association depuis 1998,je n’ai jamais fait autant de belles rencontres et de joie
Je fais partie d’une équipe formidable extraordinaire. Quel bonheur !
Je suis profondément touché ,bouleversé par les évènements de ces dernières semaines
Je ne peux pas croire que tout cela puisse s’arrêter
Je suis de tout cœur avec vous pour que le spectacle Souffle de la Terre vive

Visiteur

#250

2013-03-28 22:29

C'est important de continuer au spectacle déjà depuis 28 ans, sois courage et bonne continuation pour l'avenir de patrimoine.