Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au spectacle "Le Souffle de la Terre" a Ailly sur Noye.


Visiteur

#476

2013-06-12 08:21

Tout mon soutien depuis Marseille !

Visiteur

#477

2013-06-12 08:40

Nous ferons tout pour que ce spectacle perdure !!!!!!

Visiteur

#478 Re: Chers contribuables...

2013-06-12 11:29

#472: Dez - Chers contribuables...

Mea culpa Mr Surhomme,

1/ l'investissement prévue n'est pas de 1 800 000 mais seulement de 900 000 € avec 758 000 € de subvention.  Cout en début de projet et sans les intêrets, on verra à la fin. C'est une habitude dans les projets publics payés par l'argent public de dépasser le budget initiale (Voir construction salle Multi Sport). Je voudrais bien que mes dépenses soient subventionnées à cette hauteur.

2/ Subvention Com de Com, Region. Europe. Je ne pense pas que les habitants d'Ailly Sur Noye en soient exonérés. Et vous, Mr Surhomme ??

3/ Pour le retour sur les commerces locaux, J'en suis heureux. C'est vrai que l'économie locale profite à plein des fonds injectés par le son et lumiere: Ses restaurants, Ses Hotels, Son Camping, tubesca, Intermaché et Synergie.

4/ Pour le 14 Juillet, je remercie le son et lumiere de remettre à disposition l'espace public aux publics. A quand la réouverture de cet espace pour le public ?

5/ Pour ce qui est de madame le maire, personne autoritaire avec un sens de la démocratie peu développé, je ne fait pas partie de ses partisans.  Le bon sens suffit à dire non à ce projet.

 

Allez bon courage et bonne saison afin d'augmenter votre part (Celle de votre association) dans le financement de votre nouvelle Fabrique.

Un contribuable étouffé par les impots parmi tant d'autres.

 

Dez

#479

2013-06-12 12:09

Merci de votre retour, Monsieur X.

1/ et 2/ Je peux comprendre qu'en ces temps de crise économique, vous mettiez cela en relation avec votre propre situation. Mais je ne crois que le fond du débat ici soit de remettre en question le fonctionnement de l'imposition made in France. La situation actuelle est que ces fonds sont actuellement disponibles, pour un projet ou pour un autre. Il serait dommage, a mon sens, qu'Ailly sur Noye et le canton du Val de Noye ne profitent pas de ces fonds. Car si ce bâtiment se fait, l'espace qui sera libéré dans l'espace Pierre Normand servira a d'autres associations, ce qui me parait bénéfique pour tous. Et on parle tout de même de 400m².

4/Le théâtre de verdure a été aménagé par les bénévoles de l'association, a partir d'une friche dont personne ne voulait. Il ne représente qu'une petite partie de l'espace scénique, le reste est accessible au public a longueur d'année. Il devait également être utilisé par le spectacle de Camerone, si une nouvelle fois la mairie n'avait pas fait échouer le projet. A chaque fois que cela nous a été demandé, le site a été mis a disposition. Maintenant pour ce qui est de le laisser en accès libre, il faut prendre en compte certaines règles de sécurité compte tenu des équipement qui restent en place toute l'année.
5/Lorsqu'on me présente un projet qui n'engendre aucun cout supplémentaire pour les contribuables, et qui offre de nouvelles perspectives a toute la communauté, j'aurai tendance a dire que le bon sens suffit a dire oui a ce projet.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Julien Surhomme

Visiteur

#480

2013-06-12 12:27

Soutien des Compagnons de Jehanne de Compiègne a leur collègue de la fffsh Alain Duploye

Visiteur

#481

2013-06-12 16:52

je signe pour rendre hommage à mon copain Laurent Delair parti beaucoup trop qui s'est beaucoup impliqué, et serait dèçu la haut de ne plus voir ses copains réaliser ce spectacle.

Visiteur

#482 Re:

2013-06-13 11:25

#479: Dez -

Je conseillerais à ce Monsieur d'aller revoir sur PLUZZ l'émission "CASH INVESTIGATION" de mardi dernier à 20 h 45. L'évasion fiscale des grandes sociétés qui vendent en France mais paient leurs impôts au Luxembourg ou ailleurs et donc pas un centime en France coûte entre 70 et 80 MILLIARDS D'euros à l'Etat Français, donc à nous les contribuables lambdas qui n'avont pas de batteries d'avocats pour pouvoir y échapper. Voilà où sont les vrais problèmes et contre quoi il faut lutter plutôt que de s'en prendre à ceux qui font le lien social et l'économie en France. Tous ces impôts qui nous passent sous le nez, c'est moi et vous qui les payons. VOILA UN VRAI COMBAT A MENER.

 


Visiteur

#483 Re: Re: Chers contribuables...

2013-06-13 15:12

#478: - Re: Chers contribuables...

Je conseillerais à ce Monsieur d'aller revoir sur PLUZZ l'émission "CASH INVESTIGATION" de mardi dernier à 20 h 45. L'évasion fiscale des grandes sociétés qui vendent en France mais paient leurs impôts au Luxembourg ou ailleurs et donc pas un centime en France coûte entre 70 et 80 MILLIARDS D'euros à l'Etat Français, donc à nous les contribuables lambdas qui n'avont pas de batteries d'avocats pour pouvoir y échapper. Voilà où sont les vrais problèmes et contre quoi il faut lutter plutôt que de s'en prendre à ceux qui font le lien social et l'économie en France. Tous ces impôts qui nous passent sous le nez, c'est moi et vous qui les payons. VOILA UN VRAI COMBAT A MENER.


Visiteur

#484

2013-06-14 06:07

le business toujours le business et le lobby de certaines "notabilités"(bof si non peut les appeler ainsi..........ce sont des gens qui ne pensent qu'à leurs "petits" intérêts et ne pensent pas que la Picardie a bien des choses à prouver autres que l'argent.... indigne vis à vis de tous ces bénévoles qui travaillent depuis des années pour donner un spectacle de grande qualité!!!! Je préfère ne pas faire plus de commentaires au reisque de devenir "bof"....

Visiteur

#485

2013-06-17 19:43

nous sommes venu en 2010 avec les enfants,en camping car, nous gardons un très bon souvenir du spectacle, et envisageons justement d'y revenir en septembre, avec des amis camping cariste, ce serai dommage, que cela s’arrête, et surtout que la mairie reconstruise le camping, parce que après le spectacle, je n'ai pas envie d'aller a Conty, trop tard, et il n'y aurai plus de place.
janpier4

#486 Madame le Maire

2013-06-21 01:40

Il faut penser qu'elle oublie que les élections municipales arrivent à grands pas. Soit, elle n'a pas l'intention de se représenter, soit elle va se retrouver isolée ??? Je suis venu déjà quatre fois, la dernière avec le comité régional de tourisme et j'admire l'unité et le professionnalisme des bénévoles qui font le spectacle. Certains s'en sont allés, des nouveaux sont arrivés et, toujours, avec le même esprit de se surpasser. Bravo à chacun d'eux.

Visiteur

#487

2013-06-21 05:58

Tout ceci est désolant, de vouloir casser ainsi un spectacle magnifique qui fait bouger la commune et fais connaître la région aux touristes.

De plus, de vouloir briser le volontariat et le dynamisme de tout ceux qui depuis des années mettent leurs économies et leurs cœurs pour que chaque année, le show soit amélioré.

Madame la maire, permettez moi de vous dire que vous êtes une conne.


Visiteur

#488

2013-06-21 08:44

et bien entendu les autorité publiques coupent toutes les subventions
Amiens métropole
conseil général
conseil régional
néanmoins le président du conseil régional va "défendre" les jeunes troupes au festival d'Avignon aux frais de qui?

Visiteur

#489

2013-06-22 16:11

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent !!!

Visiteur

#490

2013-06-22 16:20

Continuez à vous battre

Visiteur

#491

2013-06-23 11:17

quel dommage de dépendre de politiques qui ne se préoccupent que de leur égo et font fi de l'opinion de leurs administrés
MILOU
Visiteur

#492

2013-06-23 21:32

Ce spectacle est magnifique, tous bénévoles !!!!
Pourquoi vouloir supprimer tout ce qui est beau ...
Et puis cela fait du monde pour Ailly sur Noye ???
Comment une personne responsable d'une commune peut-elle tout casser quand tout est si magnifique ???
C'est une honte !!!! Il faut continuer à faire pression, ce spectacle ne peut pas être supprimé !!!! Soyons tous solidaires MOBILISONS NOUS ..... Continuons à transmettre cette pétition. Merci à tous.


Visiteur

#493

2013-06-24 03:12

Tout ce qui est bien, instructif pour nos enfants, actuellement est arrêté,cassé,etc.... il serait bon que la France se réveille. Ce spectacle a des thèmes instructifs pour nos enfants,ce qui leur fait énormément de bien!!!!! Que notre patrie se réveille?????
pour la verite

#494 Re: connaissez vous la realite?

2013-06-26 13:25

avant de parler et de dire n importe quoi connaissez vous la realite?l equipe du son et lumiere se prend pour des seigneurs on leur doit tout ils veulent tout et tout de suite le probleme du batiment dure de puis 3 ou 4 ans et cest seulement cette annee qu il reagisse il faut tout faire tout de suite et rapidement  c etait il y a 4 ans quand le batiment a ete vendu qu il fallait qu il reagisse et fasse des demandes  peut etre que le terrain ou se situe  la creche aurait ete mieux?#7: -  je reconnais la valeur et le travail de l association et des benevoles mais ce n est qu une facade qu une vitrine pour ailly sur noye derriere il n y a rien en enjeu economique meme si le spectacle a une grande valeur sociale.le tourisme  il n y a personne les spectateurs arrivent a 20h00 et repartent a 23h30 quelle incidence pour l economie?  aucune. l assocation vit en autarcie. elle est subventionee par les communes departement.... elle coute de l argent est ce quelle en rapporte?j en doute.les documents comptables sont ils publies? les comptes de resultats les connaissons nous? je ne pense pas. il y a beaucoup de choses  a revoir.....

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-06-26 18:00



Visiteur

#496 Re: Re: connaissez vous la realite? ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI SANS SAVOIR DE QUOI VOUS PARLEZ.

2013-06-26 18:03

Dez

#497 Re: Re: connaissez vous la realite?

2013-06-26 18:25

#494: pour la verite - Re: connaissez vous la realite?

Bonjour, et vous, connaissez vous la réalité ? Avez vous seulement cherché a la connaitre ?

"c etait il y a 4 ans quand le batiment a ete vendu qu il fallait qu il reagisse et fasse des demandes" Justement, cela fait plusieurs années que nous avons commencé des demarches pour un nouveau batiment. En fait nous avons lancé ce projet des lors que notre batiment actuel, La Fabrique, a été revendu par la mairie d'Ailly sur Noye, sans nous en avertir. Depuis ce temps nous avons proposé plusieurs projets qui ont été déboutés par la mairie, plus ou moins officiellement. C'est parce que la mairie nous promene depuis toutes ces années que nous en sommes arrivés a ce point la.

"quelle incidence pour l economie?  aucune. l assocation vit en autarcie." L'association a crée deux emplois, dont un qui habite le bourg. L'association possede beaucoup de fournisseurs au sein d'Ailly sur Noye : Cynergie, Van De Mortele, Poucet, Intermarché etc....demandez a ces commercants si il n'y a aucune incidence dans leur chiffre d'affaire estival...De nombreux spectateurs se restaurent sur place, notamment au moulin des ecrevisses, qui a su s'adapter aux horaires du spectacle pour attirer des visiteurs. De nombreux visiteurs du spectacle louent egalement des gites a proximité, ou font appel aux société d'autocar de la région. Vous les voyez les impacts la ??

"elle est subventionee par les communes departement.... elle coute de l argent est ce quelle en rapporte" ? Faites le calcul de ce que j'ai mentionné juste avant, vous verrez bien...Accessoirement en plus de ca, nous versons plusieur milliers d'euros de loyers pour la Fabrique et le costumier. Depuis quand demande t'on aux association de rapporter de l'argent ? Combien en reversent comme la notre le fait ? SI nous équilibrons les budgets, c'est grace aux 15000 heures passées par les bénévoles chaque année pour faire vivre le spectacle, sinon nous aurions disparu depuis longtemps.

Comme toute association, les bilans sont consultables, libre a vous de le faire. Nous n'inscrivons pas dans notre budget des recettes que nous n'avons pas touchées, contrairement a d'autres.

Je pense effectivement qu'il y a beaucoup de choses a revoir. A commencer par vos sources d'informations.


Visiteur

#498 Re: Re: connaissez vous la realite?

2013-06-26 20:24

Bonjour,
L'anonymat ne vous permet pas de dire de pareilles sornettes.
Ayant moi même été president d'une association dans le Pas de calais pendant une quinzaine d'années, je peut vous confirmer ce que vient de vous expliquer Monsieur Dez, la vocation des associations n'est pas de rapprter de l'argent. Reconaissant l'atout culturel et social de ce spectacle, vous semblez dire qu'elle n'a pas de réelle raison d'étre car elle ne rapprte pas assez a la commune. Sachez, cher monsieur, qu'il est rarissime qu'une association controbue a l'economie locale (ce n'est pas la vocation d'une association ) .Celle çi le fait tout de même. Pas assez ?? Vous feriez mieux ?? Vous pouvez monter votre propre association dés demain pour que nous puissions voir le poid economique et touristique de celle çi.
Nos amis les 750 bénévoles vous regardent et ne demandent qu a apprendre....
Bien a vous,
B.Duvel, Spectateur régulier et admiratif.

Visiteur

#499

2013-06-28 20:34

Comment nos cher élus peuvent ainsi ignorés un travail et surtout une passion pour retranscrire au mieux et dans la réalité notre passée notre histoire celle de nos parents et surtout grand parents mettre un terme à ce magnifique spectacle que j'attend avec impatience chaque année est vraiment terrible.
Tous ensemble nous ferons notre possible pour sauvée ce spectable.

Visiteur

#500 Re: Re: Re: connaissez vous la realite?

2013-06-29 15:40