STÉRILET MIRENA DANGER

MJ74

/ #387 Une bombe dans le corps

2017-06-14 20:30

#376: - Re: Re: Re: Re:  

 Maman de 2 enfants de 5 ans et demi et 1 an et demi, j'avais fait poser ce dispositif il y a une année, en juin 2016, pensant, un peu naïvement peut-être, que c'était le meilleur moyen de contraception et sans envisager d'effet secondaire. Au bout de 2-3 mois, je me suis mise à stresser, moi qui était quelqu'un de très zen et joyeuse. Puis, les choses se sont encore dégradées : mal de dos, crises d'angoisse, insomnies, pleurs sans raison, sensation de paralysie au niveau de la machoire et des avant bras, céphalées de tension (maux de tête), nausées, prise de poids, mal-être généralisé, fatigue intense, ralentissement général, absence de confiance en moi, pertes de mémoires, quasi-impossibilité à se concentrer ou suivre une conversation, bruxisme, absence de motivation, tristesse permanente, isolement, arrêt de travail pour incapacité de travailler pendant 3 semaines en novembre-décembre 2016...

Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait et j'ai consulté des professionnels : osthéopathe, médecin généraliste, neurologue, dentiste. On m'a dit que c'était à cause de mon travail stressant, sachant que j'avais repris de mon congé maternité en mars 2016 (banque), des trajets (plus de 2h par jour), des 2 enfants (qui donnent du travail)...

Après 6 mois d'antidepresseurs (venlafaxine) auxquel j'attribuait certains de mes maux, mon état ne s'était que guère amélioré. Le mal-être, l'anxiété et la fatigue étaient toujours là, sans raison, malgré que je me ménageait, une bonne hygiène de vie, des cours de yoga... On me disait, il faut du temps... ou tu n'as pas de raison d'être mal (sous entendu, arrête de te plaindre). 

Un jour, j'ai découvert un article par hasard et j'ai compris. J'ai exposé la situation à mon gynécologue qui m' a dit que la rumeur au sujet de Mirena était fausse et mes symptômes n'avaient pas de lien. Il me l'a quand même enlevé, il y a 6 jours maintenant. Je ne suis pas encore au top mais soulagée d'avoir compris mes troubles. J'ai fait remonter mon cas à l'Agence Nationale de la Santé. J'espère que mon témoignage pourra aider certaines femmes. Bon courage!