Non au retour de l'école à 5 jours !

Quoted post


Visiteur

#1

2012-05-18 15:24

Complètement d'accors ! Moi et mon mari travaillons tous les jours et ne rentrons à la maison qu'a 18h30.
Ma fille restera donc plus longtemps à la garderie et sera tout autant fatiguée puisqu'elle aura en plus une journée. Bref aucun interêt !!!!!!!!!!

Réponses

Deborah PARIS

#10 Re:

2012-05-21 23:09:05

#1: -

Le retour à la semaine de 5 jours à l'école, c'est bien pour les familles dont un parent ne travaille pas.

Quand les 2 travaillent, c'est garderie à partir de 16h30 jusque 18h ou 18h30

Je travaille au 4/5ème, pour mes enfants, pour leur offrir cette merveilleuse coupure du mercredi.

Ils sont crevés, ils n'ont que 5 semaines de vrais vacances. Alors le mercredi ils peuvent dormir plus tard.

Le reste du temps, c'est centre de loisir, garderie etc...

Si certains trouvent que la coupure du mercredi brise le rythme scolaire de la semaine, alors,

pourquoi les WE ? Pourquoi les vacances ?

Le repos est utile, contrairement à ce que cherche à nous prouver certaines académies de médecine.

Aucun intérêt !!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#15 Re:

2012-05-22 12:06:35

#1: -  

 Non, non et non !!! Ils devraient leur donner moins de congès plutôt que les faire travailler plus dans la semaine. Les enfants sont déjà crevés le mardi soir entre l'école, la garderie, les devoirs .... Effectivement aucun intérêt !!!!


Visiteur

#19 Re:

2012-05-22 17:15:35

#1: -

Vous avez raison , si c'était au moins pour leur faire faire du sport en plus !!!!!!

nounou

#24 Re:

2012-05-26 14:17:51

#1: -

Moi et mon mari nous travaillons 6 jours par semaine, nous sommes pour la semaine de 5 jour à l'école, nous travaillons tous les week end et jours fériés notre jour de repos est le jeudi...


Visiteur

#39 Re:

2012-10-09 16:27:40

#1: -  

 et qui va payer le periscolaire? pfffff vraiment debile ce gouvernement!!!!!HOLANDE DESTITUE!

 

mtp

#52 Re:

2013-02-07 18:07:23

#1: -

Au primaire et au collège j'avais école le samedi matin cela me permettait de garder le rythme , j'en suis pas mort .cela permettra a cette génération iPod de rester éveillé (dans tous les sens du terme)

calimero

#84 finis la gratuitée de l'école et de l'égalité des chances

2014-03-14 12:48:58

au depart cette reforme devait permettre aux enfants de s'ouvrir sur la culture en proposant des activités culturelles peinture musique ...

seulement voila beaucoup de commune n'ont pas les moyens donc vont repercuter lle prix des activités sur les parents.Il y aura ceux qui pourront et les autres l'ecole gratuite  pour tous c'est fini.

de plus les emplois créés pour assurer les activitées sont souvent de 7 heures hebdos qui va pouvoir manger dans ce cas la des millier d'emplois precaire en perspective

enfin le rythme pour les enfants 5 jours c'est trop sans compter pour les parents divorcés qui avaient parfois ce jours pour se retrouver avec les enfants.

pour moi le probleme ne viens pas du rythme mais poser la question aux instituteurs de savoir a quoi prepare t'ilx nos enfants il vous repondront qu'ils font leurs jobs et que l'avenir des enfants se n'est pas de leur ressort il n'y a plus d'acquis.