Pour le sauvetage du « Château » Thomas Philippe
Les Mutualités Socialistes (Solidaris), propriétaire de la Résidence des Riezes et des Sarts à Cul-des-Sarts viennent de publier un appel d'offre visant à la démolition du "Château" Thomas Philippe situé sur le terrain de la résidence.
Ce bâtiment fut construit en 1863 et possède une valeur patrimoniale tant au niveau de l'histoire industrielle du village que de l'histoire mémorielle de la région (c'est en ses murs que, pendant la seconde guerre mondiale, de nombreux enfants juifs ont échappés aux camps de la mort).
Depuis 10 ans, les mutualités socialistes ont laissés le bâtiment à l'abandon, laissant la végétation pousser sur certaines parties et la mérule possiblement s'incruster dans les murs.
IL EST URGENT DE SE MOBILISER AFIN DE SAUVER CE BIEN ET DE LE DOTER D'UNE FONCTION QUI SERA UTILE AU PLUS GRAND NOMBRE .
Thomas Philippe Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |