Réussir la régionalisation Chambres d'Agriculture

 

Chambres d’Agriculture : Réussir la régionalisation

Lettre ouverte des salariés aux dirigeants des Chambres (Présidents et membres des sessions) et au Ministère de tutelle

 

 

Nous, salariés des Chambres d’Agriculture, sommes conscients de l’enjeu de la régionalisation pour l’avenir du réseau. C’est pour nous le chantier prioritaire.

Nous souhaitons que cette régionalisation, impulsée et encadrée par le législateur, renforce les capacités d’intervention des Chambres d’Agriculture auprès des exploitations agricoles dans les territoires.

Avec Terres d’Avenir, première phase de mutualisation régionale, les salariés ont été mis à l’écart et ont subi la réorganisation régionale.

Nous, salariés des Chambres d’Agriculture, ne voulons pas que cette deuxième phase de régionalisation se fasse sans nous ni qu’elle se fasse au détriment de nos emplois et de nos conditions de travail.

Nous, salariés des Chambres d’Agriculture, souhaitons être informés.

Nous souhaitons que nos représentants du personnel soient informés et consultés sur les projets de réorganisation.

Nous souhaitons que l’harmonisation des conditions d’emploi et les modalités d’accompagnement de la mobilité et des transitions professionnelles soient négociées avec nos représentants syndicaux.

Nous, salariés des Chambres d’Agriculture, sommes convaincus qu’un dialogue social ouvert et constructif permettra la réussite de la régionalisation.