SOUTIEN à JEAN-NO

PETITION POUR LE MAINTIEN de JEAN NOEL HARDOUIN DANS SES FONCTIONS.

Nous, pratiquants du parachutisme sportif, licenciés à la Fédération Française de parachutisme, pratiquants à l’Eole de Parachutisme Sportif de Vannes-Bretagne  de façon régulière ou occasionnelle, apportons notre soutien inconditionnel au Directeur Technique Jean Noel HARDOUIN objet  actuellement de la part du président et du bureau directeur nouvellement élu, d'une convocation à un entretien préalable à une procédure de licenciement, ne reposant sur aucun fait avéré, et n’ayant pas prévu son remplacement mettent en danger la sécurité des adhérents.

Depuis plusieurs mois, Il subit de façons répétées des reproches sans motif valable, des critiques continuelles du travail effectué, des sanctions injustifiées basées sur des faits inexistants ou véniels. Ces agissements ont des conséquences néfastes sur les conditions de travail, sans que l’élément intentionnel de l’auteur des faits ne soit requis.  

Ceci entrave l’exercice de ses missions avec la sérénité indispensable au bon fonctionnement des séances de sauts en toute sécurité pour les pratiquants. De plus, le stress consécutif aux pressions perpétuelles à son encontre, portent atteintes à son intégrité physique et psychologique pouvant altérer sa santé.

Jean Noel HARDOUIN est bien connu dans le milieu du parachutisme pour ses compétences reconnues, son expérience dans le domaine du haut niveau mais aussi pour l’accompagnement d’un plus large public ainsi que de son humanisme dans la conduite d’une équipe. Sa réputation, dans tout l’hexagone et même au-delà, contribue très largement  à celle de l’EPSV.

En lançant une procédure de licenciement à l'encontre de Jean-Noël Hardouin, sans avoir un remplaçant, à l’orée d’une deuxième saison difficile en raison du Covid 19, l’équipe dirigeante fait une double faute, impardonnable, de gestion salariale de l'association.

L'équipe technique déjà perturbée par les agissements des dirigeants, peu respectueux à son égard, se trouve aujourd'hui fragilisée moralement, et ne permet pas d'envisager une saison sereine sans mettre la sécurité des adhérents en péril.

Après deux mois et 2 semaines à la présidence de l'école de parachutisme sportif de Vannes Bretagne, le bilan de l’équipe dirigeante est catastrophique et l’image de l’école dégradée. Les décisions de l’équipe dirigeante laissent planer le plus grand doute quant à ses motivations à œuvrer pour le seul bien des adhérents.

Nous exigeons que cela cesse immédiatement, et que ces agissements dans l’intention de lui nuire soient stoppés. Vu la situation ainsi créée, le Président et même le bureau directeur doivent tirer les conclusions qui s’imposent : proposer leur démission et retourner devant le suffrage des adhérents.


Anonymous Vannes Parachutisme    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anonymous Vannes Parachutisme à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.re à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...