Petitionenligne.re

Touche pas à mon verre! Vetropack!

G Guillermo Fernandez ·

Signatures (64)

Aux travailleurs de la Verrerie de Saint-Prex, à Nicole Vassalli (UNIA)

Vetropack, en multinationale prédatrice qu'elle est, a décidé de fermer la Verrerie de Saint-Prex et de licencier tous les employés comme des malpropres.
Saint-Prex est la dernière verrerie de Suisse capable de recycler le verre et de produire des bouteilles et autres contenants en verre.
A une époque où nos relations avec l'UE sont incertaines, mettre notre verre de l'autre côté d'une frontière est non seulement dangereux, mais stupide.
Vous avez construit un projet pour transformer la verrerie pour le 21e siècle en la rendant plus rentable, plus écologique et plus performante. Elle sera une pierre angulaire de l'économie circulaire suisse de demain.
Vous êtes des professionnels compétents et engagés, les seuls à même de perpétuer le savoir-faire industriel du verre, indispensable à notre économie.
Pour toutes ces raisons, et parce que Vetropack est un prédateur prenant de manière dictatoriale et anti-démocratique, une décision nuisible à la Suisse et à la dignité des travailleurs,
Je vous confirme mon soutien et m'engage à vous soutenir dans vos caisses de grève et vos manifestations.
Luttez pour libérer la Verrerie de Saint-Prex du capital irresponsable de Vetropack !
Je vous soutiens. 

 

 

Partager cette pétition

Aidez cette pétition à recueillir plus de signatures.

Collez le lien dans un message et envoyez-le à des amis susceptibles de signer.




Publicité payante

Créer et signer des pétitions sur Petitionenligne.re est toujours gratuit. Si vous souhaitez aller plus loin pour cette cause, vous pouvez acheter de la publicité qui montrera cette pétition à davantage de personnes susceptibles de la signer. Apprendre encore plus...

Choisissez votre budget

Petitionenligne.re montrera cette pétition à 3,000 personnes.

Méthode de paiement
PayPalGoogle PayApple PayCarte de crédit