STÉRILET MIRENA DANGER

Gigi
Visiteur

/ #55 Migration mirena

2014-10-11 10:59

Bonjour à toutes,

Pose d'un sterilet Miréna en juin. Je vous passe l'épisode de la douleur pendant 15 jours et de la secrétaire qui n'a pas fait remonter l'info à ma Gygy.

 En septembre, lors de la visite de contrôle, le petit T de 3 cm a migré vers la vessie. Opération sous AG en urgence sous coelioscopie pour le retirer. Il est retrouvé dans l'épiploon. 10 jours arret de travail. Trois semaines après mon opération, très fatiguée, oppressée, et persistance de douleurs sous la COte gauche après effort, je consulte mon ostéopathe. Mon diaphragme est remonté vers le haut et une COTE de déplacée. La cause : gaz  injecté sous coelioscopie. 

Le Mirena est très souple et traverse facilement la paroie utèrine. De plus, il est difficilementt identifiable sous écho car il est en plastique. Il y a un lobbying du laboratoire Bayer qui fabrique ce sterilet tellement important, qu'on se moque des effets secondaires ou des dégâts qu'il peut occasionner.  La preuve, des qu'on va chez Gygy, sur son bureau trône le Miréna... comme un sauveur ! 

La migration d'un diu toucherait selon les stats 1 femme sur 1000. En en parlant autour de moi, en seulement un mois, 5 personnes  de moins de 40 ans ont déjà rencontré des amies ayant eu un problème de migration sous Merina.

Car nos mamans, belles mamans et amies de plus de 50 ans, nous parlent des bienfaits et du confort  du sterilet en cuivre et non des stérilets "nouvelle génération" 

'Vous imaginez bien que je n'ai pas rencontré en un mois....5000 personnes.'' 

Je vous laisse méditer sur ce dispositif des années 2010 (récent)