STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.


Visiteur

#51 Re:

2014-10-03 06:55

#39: -  

Baby blues et non blouse, si tu es naturopathe ce serait la moindre des choses que tu saches écrire correctement.

Pour ma part je viens de me faire poser Mirena hier, je verrai bien s'il agit négativement sur moi ou pas.

En tout cas merci pour vos retours au moins si le moindre symptôme apparait je saurai quoi faire.

Pour la pétition je ne peux pas la signer car honnêtement j'ai beaucoup trop de connaissances qui ne pourraient plus se passer de ce sterilet. Notamment ma mère qui l'a depuis plus de 20 ans et qui n'a pas ressentit les mauvaises effets de la ménaupose grâce à ce stérilet, donc ok il est néfaste pour certaines et plus que contraignant pour d'autres la vie n'est pas juste...

Je souhaite bon courrage à toutes celles qui ne le supporte pas.

bebeogino

#52

2014-10-05 17:08

y'a pas de progrès

alice72

#53

2014-10-07 16:23

Moi c'est la même chose! Le stérilet m'a donné de grosses crises d'angoisses, dépression intense, prise de largactil prescrit par un psychiatre et gros grignotages, prise de poids, état de tristesse, un cauchemar en somme. Je le fais retirer dès que je peux. 

Nini

#54 Re:

2014-10-10 21:22

#2: -  

 Bonsoir j'ai fait retirer ce stérilet j'ai don retrouver ma libido ma bonne humeur pour le plus grand plaisir de mon mari mai pas encor perdu de poid cela va venir maintenant j'ai des clip au trompe je sus très contente le seule inconvénients pour cette méthode je ne peut. Plus êtres maman mai sa c un choix donc il faut vraiment le retirer j'ai vécu 5 ans de galère avec ce stérilet 

Gigi
Visiteur

#55 Migration mirena

2014-10-11 10:59

Bonjour à toutes,

Pose d'un sterilet Miréna en juin. Je vous passe l'épisode de la douleur pendant 15 jours et de la secrétaire qui n'a pas fait remonter l'info à ma Gygy.

 En septembre, lors de la visite de contrôle, le petit T de 3 cm a migré vers la vessie. Opération sous AG en urgence sous coelioscopie pour le retirer. Il est retrouvé dans l'épiploon. 10 jours arret de travail. Trois semaines après mon opération, très fatiguée, oppressée, et persistance de douleurs sous la COte gauche après effort, je consulte mon ostéopathe. Mon diaphragme est remonté vers le haut et une COTE de déplacée. La cause : gaz  injecté sous coelioscopie. 

Le Mirena est très souple et traverse facilement la paroie utèrine. De plus, il est difficilementt identifiable sous écho car il est en plastique. Il y a un lobbying du laboratoire Bayer qui fabrique ce sterilet tellement important, qu'on se moque des effets secondaires ou des dégâts qu'il peut occasionner.  La preuve, des qu'on va chez Gygy, sur son bureau trône le Miréna... comme un sauveur ! 

La migration d'un diu toucherait selon les stats 1 femme sur 1000. En en parlant autour de moi, en seulement un mois, 5 personnes  de moins de 40 ans ont déjà rencontré des amies ayant eu un problème de migration sous Merina.

Car nos mamans, belles mamans et amies de plus de 50 ans, nous parlent des bienfaits et du confort  du sterilet en cuivre et non des stérilets "nouvelle génération" 

'Vous imaginez bien que je n'ai pas rencontré en un mois....5000 personnes.'' 

Je vous laisse méditer sur ce dispositif des années 2010 (récent) 

 

po

#56

2014-10-16 08:35

Bonjour a toute.

Moi aussi j'ai ce stérilet, suite a une grossesse extra_utérine en mars mon gynéco m'a prescrit mirena et depuis 7mois j'ai bien pris une taille en plus, j'ai gonflé de partout. Au départ j'ai rien compris,je n'ai pourtant pas changé mes habitudes alimentaires, je fais du sport même plus qu'avant. J'ai également des migraines alors sue je ne suis pas sujet à ces maux.

C'est ma maman qui m'a donné l'alerte  en me disant que ne pas avoir ses menstruations vous les mois n'étaient pas normal. J'ai donc regardé les effet indésirable de ce stérilet,effectivement c'est une vrai plaie ce stérilet.

Je trouve ça scandaleux qu'on mette sur le marché pharmaceutique des moyens de contraception dangereux pour la santé !

 

Clémentine

#57 Re: Stérilet MIRENA

2014-12-04 21:17

#56: po -  

 Bonsoir,

j'ai eu ce stérilet pendant 15 ans. J'ai lu tous vos commentaires (sur ce site et bien d'autres) le jour de mon rendez vous chez le gynéco pour le remplacer. Et là, je me suis reconnue : dépression, mauvaise humeur, manque d'estime de moi, migraines, crise d'angoisse et j'en passe et des meilleurs (prise excessive de poids également mais ce n'est pas ce qui me gache le plus la vie). Durant ces 15 ans, 10 ans d'antidépresseurs ..... Mais je n'ai à aucun moment pensé que ça pouvait être MIRENA la cause. Et à aucun moment mon gynéco ou mon généraliste ne m'ont alerté non plus sur les possibles effets indésirables de ce stérilet.

Du coup, dans le doute, (et dans l'espoir également que ce soit ça le responsable de tous mes maux je dois bien l'avouer) je l'ai fait enlever le 25 novembre dernier.

Mais pas encore d'amélioration. En revanche, j'ai des règles depuis 8 jours.

Quelqu'un sait-il si c'est normal ? En combien de temps les effets indésirables vont disparaitre ?

Merci par avance de vos réponses.

 

 

 


Visiteur

#58

2014-12-09 10:47

Prise de poids immediate (5 kilos en deux mois) après la pause du stérilet, apparition d'une varice tout au long de la jambe 6 mois après la pause du stérilet, et à present j'attends les résultats d'une mammographie car j'ai à présent des indurés dans les deux seins : mon gynécologue me retire ce stérilet la semaine prochaine, mais à son avis tout cela n'a rien à voir avec le sterilet Milupa, il voulait me remettre le meme stérilet et j'ai dû batailler pour me faire prescrire un stérilet de cuivre...
victime

#59 dangereux

2014-12-09 17:41

Bonjour, j'avoue que je suis pas surprise!  Ce la fait un  an que je le porte et depuis j'ai constaté plein de symptômes: mal  de tête et au dos, angoisse et anxiété,  acné,  fatigue et tristesse... je crois qu'il faut revoir ce sterilet car il est très dangereux. 

Rasleboldemirena

#60 Re:

2015-01-05 09:11

#37: -  

 Je suis assez d'accord avec vous sauf que quand un médicament met en danger la santé physique ou psychique d'un individu il mérite d'etre retiré du marché.Les laboratoires pharmaceutiques se font de l'argent pendant que nous on se gave d'antidepresseurs et anxiolytiques...C'est pas juste c tout.


Visiteur

#61 Re: Re:

2015-01-08 14:23

 

#60: Rasleboldemirena - Re:  

 HAHIUIAHHAHIUIAH

carlapaca

#62 Faites circuler l'info!!

2015-01-30 12:26

2 mois que j'ai fait retirer ce satané MIRENA!

Pendant des années, j'ai supporté ses effets indésirables sans savoir qu'il en était la cause.

Jusqu'au jour où je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule.

Prise de poids, maux de dos, baisse de libido, mais surtout un état psychologique déplorable avec parfois des envies suicidaires alors que tout allait bien dans ma vie.

Dès la première semaine, j'ai repris du poil de la bête et me suis sentie mieux.

Aujourd'hui j'en suis à 4kg de moins sans faire le moindre effort.

Le retour des régles a été costaud, mais ma gygy m'avait prévenue et en ce 2ème cycle sans stérilet, tout est rentré dans l'ordre.

Ayant quatre enfants et 42 ans, j'ai opté pour la pose d'un dispositif au niveau des trompes (définitif), que je ferai poser dans 2 mois (délai de réflexion oblige).

N'hésitez plus à le faire enlever, il existe d'autres méthodes adaptées à chacune d'entre nous.

 

 


Visiteur

#63

2015-02-02 13:43

Stérilet Mirena posé en juillet 2014. Après d'insupportables douleurs et saignements, je me suis retrouvée avec des nausées et vomissements, comme aux débuts de mes 2 grossesses...

A la visite de contrôle du 1er mois, j'en ai parlé à mion gygy qui m'a dit qu'il était impossible que ça vienne du stérilet! C'est dans votre tête...

6 mois après : libido à 20000 lieux sous les mers, sécheresses vaginales,nausées, vomissements, diahrées, douleurs attroces aux ovaires, saignements ou pertes noires permanentes, humeur de chien, larmes à tout va pour un rien, grosse fatigue, douleurs articulaires, palpitations...bref, le cauchemard! Et ce n'est pas dans ma tête!!!

Je vais changer de gygy pour un qui je l'espère saura m'écouter et voudra bien me retirer cette horrible chose qui me pourri la vie quotidienne.


Visiteur

#64

2015-02-11 15:02

Très jeune j'ai eu plusieurs accidents cérébraux vasculaires et donc pas le droit a la pilule contraceptive mais l'hormone dans Mirena devait être securitaire pour moi selon les médecins et neurologues. Résultat quelques mois plus tard on me le retire d'urgence car j'avais tellement de crampes que j'arrivais plus à marcher et la semaine suivante j'ai du rentrer aux urgences à l'hôpital pour un épisode transitoire (début d'avc) il n'y a pas. Assez de recul sur ce stérilet pour dire qu'il est securitaire

Visiteur

#65

2015-02-19 04:30

Sterilet mirena pendant 15 ans et cancer du sein.
MOI

#66

2015-03-01 18:46

Je me réjouie de l' enlever bientôt... J' ai exactememnt les même symptômes qui sont décrit ci- joints, enfin j' ai compris ce que j' avais, je ne suis pas folle... MERCI !

belise28

#67 Re:

2015-03-30 11:40

#38: Val -  

 facile à dire lorsqu'on n'est pas concernée


Visiteur

#68

2015-04-14 20:45

Grâce à cette hormone je développe un cancer du sein. Merci Bayer

Visiteur

#69

2015-04-29 20:58

a presque 53 ans, et après 12 ans, mon gynécologue vient, il y a 3 jours, de me retirer le stérilet MIRENA. Suite a ma recherche aujourd'hui, les témoignages que j'ai pu lire mon stupéfaite et mise un peu en colère, puisque je m'y retrouve, étant suivie pour un état dépressif,
6 mois après la première pose en 2003 et j'y suis encore !!!!! migraine, chute de cheveux très importante, douleur lombaire, trouble de la vision, sensibilité a la lumière ex..........

Visiteur

#70

2015-05-17 08:42

depuis la pose du stérilet mérina en Janv 2015, c'est l'enfer, déprime, ventre constamment ballonné, saute d'humeur incessantes, douleurs articulations, .... Je me le fais enlever dès demain, je n ai aucun doute sur l'origine de mon mal être..... Ce produit est un danger pour la santé des femmes.
btuv

#71

2015-05-20 20:37

Des douleurs horribles quand trop faim/froid/fatiguée et la gynéco qui me disait, du haut de son air condescendant, que c’était dans ma tête. 1,5 ans de douleurs, depuis 10 ans, toujours des problèmes de santé (allergie, intolérance, fatigue, déprime, oxalate...). merci connasse.


Visiteur

#72

2015-05-28 11:42

Je viens de faire enlever mon deuxiéme sterilet mirena ayant eu vomissements ,fatigue et j'en passe je n'avais pas fait le rapprochement.Je pense que j'ai fait le bon choix .Je déconseillerai fortement ce sterilet ayant lu de nombreux témoignages négatifs à son sujet.
Mumu

#73 Re: Faites circuler l'info!!

2015-06-02 11:59

#62: carlapaca - Faites circuler l'info!! 

 Bonjour à toutes,

J'ai retiré mon Mirena il y a 2 semaines et c'est un vrai cauchemard.  En effet, je suis au plus mal depuis environ 1 semaine. Mal être, dépressive, faible.  J'ai donc été voir mon médecin ce matin et m'a confirmé que la baisse soudaine d'hormones suite à son enlèvement pouvait avoir ces effets.  Je me retrouve avec des anti-dépresseurs car ça ne va pas du tout... J'ai très peur pour moi, c'est vraiment horrible, j'espère que ça passera rapidement.  Je suis contente de lire les commentaires et de savoir que je ne suis pas la seule dans cet état. 

Oursmom

#74 Re: Re:

2015-07-12 22:17

#50: mimi - Re:  

 Je n'en reviens pas... depuis plusieurs années (6 ans) je me plaints AUPRÈS DE MON MÉDECIN de famille; j'ai pris du poinds et malgré du sport intensif et une diète de 1,300 calories par jour... pas une livre de perdu en un an, des varices (que je n'ai jamais eue sont apparues), des boutons au bras, une vision trouble, difficulté dr concentration... et elle me dis, non ca peut pas etre le MIRENA! Et voila que je lis que je ne suis pas la seule a avoir ses symptomes avec ce truc... Merde! La j'ai ma réponse!! 

Oursmom

#75 Re:

2015-07-12 23:11

#38: Val -  

 Psychose? Oui, quand tout est clair et qu'on s'empresse de réagir pour de mauvaises raisons, mais lorsqu'on se fait mettre un truc, qu'on se fait dire que tout est ok, et que nos symptomes sont pas reliés à ça, c'est là que ca craint! J'ai un doc qui m'a dit que j'étais folle de penser que le Mirena était probablement la cause de ma prise (et impossible perte) de poids, de mes varices (que je n'ai jamais eu avant), de mes crises d'angoisse...etc.etc. Si j'étais psychosée, je serais en train de lui courir après pour mensonges...éhontés!!! Voilà la base ici! Pas pour celles qui n'ont rien a dire, et qu'elles n'ont pas de trouble. Auriez-vous le même refrain si vous étiez seulement 10% de la gente féminine à ne pas avoir de trouble avec ce truc??? Vous semblez être bénie!