STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post

po

#56

2014-10-16 08:35

Bonjour a toute.

Moi aussi j'ai ce stérilet, suite a une grossesse extra_utérine en mars mon gynéco m'a prescrit mirena et depuis 7mois j'ai bien pris une taille en plus, j'ai gonflé de partout. Au départ j'ai rien compris,je n'ai pourtant pas changé mes habitudes alimentaires, je fais du sport même plus qu'avant. J'ai également des migraines alors sue je ne suis pas sujet à ces maux.

C'est ma maman qui m'a donné l'alerte  en me disant que ne pas avoir ses menstruations vous les mois n'étaient pas normal. J'ai donc regardé les effet indésirable de ce stérilet,effectivement c'est une vrai plaie ce stérilet.

Je trouve ça scandaleux qu'on mette sur le marché pharmaceutique des moyens de contraception dangereux pour la santé !

 

Réponses

Clémentine

#57 Re: Stérilet MIRENA

2014-12-04 21:17:59

#56: po -  

 Bonsoir,

j'ai eu ce stérilet pendant 15 ans. J'ai lu tous vos commentaires (sur ce site et bien d'autres) le jour de mon rendez vous chez le gynéco pour le remplacer. Et là, je me suis reconnue : dépression, mauvaise humeur, manque d'estime de moi, migraines, crise d'angoisse et j'en passe et des meilleurs (prise excessive de poids également mais ce n'est pas ce qui me gache le plus la vie). Durant ces 15 ans, 10 ans d'antidépresseurs ..... Mais je n'ai à aucun moment pensé que ça pouvait être MIRENA la cause. Et à aucun moment mon gynéco ou mon généraliste ne m'ont alerté non plus sur les possibles effets indésirables de ce stérilet.

Du coup, dans le doute, (et dans l'espoir également que ce soit ça le responsable de tous mes maux je dois bien l'avouer) je l'ai fait enlever le 25 novembre dernier.

Mais pas encore d'amélioration. En revanche, j'ai des règles depuis 8 jours.

Quelqu'un sait-il si c'est normal ? En combien de temps les effets indésirables vont disparaitre ?

Merci par avance de vos réponses.