STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post


Visiteur

#98 du rêve au cauchemard...

2015-11-06 18:49

J'ai un stérilet mirena depuis février 2012 suite à une deuxième grossesse. J'ai eu le sentiment de bien le supporter jusqu'à il y a environ un/deux mois. C'est là que j'ai commencé à avoir comme certaines le décrivent des angoisses inexpliquées, notamment au volant, avec toujours ce réflexe de regarder s'il y a avait à côté de quoi se garer ou une bande d'arrêt d'urgences en cas de "crises", et donc de commencer à éviter de prendre l'autoroute... Ces derniers jours, elles se sont intensifiées au point que je n'ai plus pu conduire. Aussitôt j'ai pris rendez vous chez mon généraliste chez qui fondu en larmes (foutues hormones) et il m'a prescrit des calmants aux plantes et m'a conseillé de voir un psy. Je ne mereconnaissais plus, je me sentais folle. En discutant autour de moi, on m'a demandé si j'avais changé de pilule. Là je suis allée voir sur internet les effets secondaires et tout s'explique :

pour ma part :

troubles de la vue (l'impression d'être saoule et que ça tourne quand je regarde un point fixe), très stressant en voiture, angoisses (pas dans mon caractère habituel), perte de poids difficile malgré sport assez intensif , paliptations (sensation du coeur qui s'accélère), douleurs et engourdissement surtout dans le bras gauche, ballonnements, bouffées de chaleur.

Je ne m'étais pas vraiment aperçu de tout cela, le plus génant est vraiment les crises d'angoisse mais en lisant vos posts j'ai découvert quelques petits désagréments qui étaient là presque dès le début, mais je n'écoutais pas assez mon corps.

Aujourd'hui j'ai appelé ma gynéco, j'ai rendez-vous en urgences lundi : je ne veux rien savoir : on doit me l'enlever !

Je suis aussi étonnée/voire écoeurée qu'il n'y ait pas plus d'informations sur ces effets secondaires. Personnellement, je faisais confiance à ma gynéco et je n'ai pas fait le lien tout de suite. Je suis contente d'avoir une expication rationnelle. Par contre j'espère que le stress à l'idée de conduire s'atténuera rapidement...j'appréhende.

Si on m'avait demandé mon avis il y a deux mois : j'aurai dit : oui ce n'est pas très naturel comme stérilet mais bien pratique !Je l'aurai même recommandé, je pense.

Aujourd'hui, je ne veux même plus entendre parler de pilule, je me sens "déglingiée", je veux juste retrouver un équilibre hormonal et du coup, psychologique.

 

Réponses

seylene91

#111 Re: du rêve au cauchemard...

2016-01-26 07:58:39

#98: - du rêve au cauchemard... 

 Bonjour, je me retrouve énormément dans tes symptomes et depuis ton retrait au niveau de la vue ca va mieux?