STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.

Lulu

#76 Suite retrait Mirena pour cause de crises d'angoisse et signes de dépression

2015-07-22 09:28

Retrait vendredi 10/07.

Pas d'amélioration au niveau des crises d'angoisse Peut-être un peu mieux niveau moral. Je me traite avec du Lysanxia mais vais prendre rdv avec mon généraliste.

Je mettais beaucoup d'espoir dans ce retrait. Je suis décue et du coup ai peur que mes maux ne venaient pas de là...

Bon, cela ne fait pas 2 semaines et je l'ai porté pendant 3 mois...

A suivre... 

Si des femmes peuvent partager avec moi cette expérience et ce doute, cela me rassurerait...Peut-être faut il plus de temps pour éliminer le levonorgestrel de mon organisme? 


Visiteur

#77 je revis!

2015-07-26 21:50

bonjour, 

tout d'abord je ne dis pas que Mirena est un fléau car beaucoup de femmes le supporte très bien! par contre aucune information n'est apportée sur ses effets secondaires pour celles qui ne le supporte pas. Je l'ai fait poser après la naissance de mon petit 3ème en septembre 2014. Ayant eu une grossesse allitée j'étais suivi par une diététicienne pour reperdre mes kilos abondants, j'en avait perdu 8 depuis le 19 juillet (ça va vite quand il y en a bcp et que l'on se remet à bouger). Mais sans rien changer, ils sont tous revenus. De honte et me disant que je n'avais aucune volonté, j'ai arrêté mon suivi. 

le 28 mai: énorme lumbago! le bassin complètement de travers. Comme je porte toujours mon petit dernier dans les bras je ne me pose pas de questions sur la cause. Médecin, ostéo (4 fois), podologue, kiné, ceinture lombaire. Je me prend en  main (et je croise suffisament de personnes de la médecine qui aurait pu faire le lien ELLES). Le bassin ressaute tout le temps et je penche. Rien à faire à part gober du Lamaline (poudre d'opium, caféine, paracétamol) et du lumirelax. le médecin me met en garde sur l'accoutumance mais comment faire? et pas facile de gérer 3 enfants en étant shootée constamment.

Début juin: tiraillements bas ventre, de + en + forts. une nuit cela me réveille! je manque de tourner de l'oeil dans mes escaliers. 3 enfants à gérer.... je file aux urgences pour avoir le temps d'être vue avant que mon mari parte au travail. ils font tous les exams: rien. je repard avec un compte rendu "la patiente incrimine le stérilet" d'un médecin ricaneur. "essayez le spasfon!" qu'il me dit. 

je prend rdv (faudra attendre mi juillet) car je suis sûre de la cause.

verdict: oui les douleurs pelviennes proviennent de l'éclatement d'un follicule, c'est très douloureux sur plusieurs jours et récurrent, j'ose lui parler de ma non libido "cherchez pas, c'est le stérilet!" ........... bon très bien.............on l'enlève.

le soir même grosse migraine. 

le lendemain: pas de mal de dos et apparition de mes règles.

cela fait 3 jours maintenant et je n'ai pas repris un cachet pour le dos et ça je ne m'y attendait pas! je pense que c'est donc ça qui me causait ces douleurs (mais ce n'est pas de la petite gène, c'était carrément handicapant!). presque 2 mois avec un traitement de cheval non stop et là plus besoin de rien!

 

j'en ai tout de suite parlé à ma soeur qui le porte depuis 4 ans maintenant (zéro libido, + 15 kilos, +  moral dans les chaussettes, psy,.....)

Soyez attentive à ce que vous dit votre corps après la pose du stérilet et n'hésitez pas à l'enlever!

 


Visiteur

#78

2015-07-28 23:22

Bonjour a tte moi pareil depuis que j ai mis ce satanė sterilet mirena pareil crise d angoisses ,envie suicidaire toujours triste c est un vrai poison extrement dangereux je l enleve demain je suis heureuse
stef18230

#79 malaises

2015-08-08 06:31

Bonjour,

Je ne peux pas vous expliquer tout ce que j'ai eu avec ce strérilet mais en gros problème d'hypertension, tachycardie, céphalés importants avec douleurs dans la nuque, fatigue, épuisement général... J'ai fait retirer le stérilet hier et c 'est incroyable mais je vais déjà un peu mieux.... à voir.

J'ai quand même fait trois malaises dont un où j'ai fini aux urgences avec 22 de tension une tachycardie et l'impression que j'allais partir ... pour ma part c'est mon cardiologue qui a pensé que mes soucis pouvaient venir de ma contraception.

Merci à lui, je dois passer une irm scanner et examen sanguin car aucunes explications à tous mes symptomes.

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec le retrait de ce foutu stérilet, j'ai porté le mérina pendant 7 ans.... et là mon corps n'en voulait plus.

Je déconseille fortement ce mode de contraception. 

 

stef18230

#80 Re: Re:

2015-08-08 06:59

#75: Oursmom - Re:  

 Bonjour, je suis d'accord avec vous, surtout que celles qui n'ont rien ne se croient pas à l'abri car moi j'ai porté mirena pendant 7 ans sans aucun soucis et là depuis 1 mois je ne comprenais pas ce qui m'arrivé ...hypertension inexpliquée (pas d'hérédité) tachycardie, céphalés trés importants avec douleurs dans la nuque , engourdissement dans les mains... donc effecivement il m' a bien convenu pendant 7 ans et un jour mon corps n'en n'a plus voulu... et l'impression d'être vue par les médecins comme une hypocondriaque !!! 

 

 


Visiteur

#81

2015-08-11 14:32

J'ai eu les symptômes indiqués plus des contractions importantes..

Visiteur

#82

2015-09-02 13:00

J'ai décidé d'enlever le sterilet Merina après 3 ans. J'ai commencé avec une perte de cheveux, secheresse occulaire, gonflement du ventre, douleurs intenses au ventre, prise de poids de 5kg et surtout des poils drus et noirs au niveau des lèvres et menton puis odeurs nauséabondes au niveau du vagin. Et moi dynamique et optimiste je me suis vu avec des idées noires. Lors de ma séance de lumière pulsée, la praticienne m'a dit que les poils venaient d'un déséquilibre hormonal. Je me suis donc plus intéressée à ce corps étranger que l'on m'avait posé en m'indiquant que je n'aurai plus de règles et aucune contre indications.
ET j'ai décidé de l'enlever et résultat ma joie de vivre est revenue, mes poils ont disparus, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux et cette odeur envolée. Je n'ai plus de douleurs nulle part et ma sécheresse oculaire a disparu et mes 5kg fondus.
La vie d'avant est revenue alors même si ce stérilet peut convenir à certaines, sachez que les effets secondaires sont nombreux et dévastateurs pour celles qui en ont.

Re

#83 Stérilet Mirena Danger

2015-09-16 14:22

En janvier 2015, visite chez mon médecin de famille pour retrait du stérilet car sautes d'humeurs, maux de tête, etc. Et elle ne trouve pas les fils... Échographie et radiographie pour découvrir qu'il a migré dans mon abdomen... Je me le suis fait retirer par laparoscopie en mars 2015. Après 3 semaines en arrêt de travail, je vais mieux. Mais, plus jamais je n'utiliserai ce moyen de contraception et le recommande à personne.


Visiteur

#84

2015-09-19 23:41

J'ai pris 15 kilos avec ce stérilet avec un régime alimentaire équilibré et varié. Je fais de l'acné. Je ne me reconnais plus dans le miroir. Mes seins sont devenus énormes!! J'ai même songé à une réduction mammaire!

Visiteur

#85

2015-09-22 18:47

Très bonne idée de pétition j'espere que ce sterilet sera retirer de tout les laboratoires je retire le mien jeudi parcontre je le fait remplacer par le cuivre jespere vraiment que ce changement sera que du bon pour moi car la sa fait 21 mois que je supporte le mirena et tt les desagrement qui vont avec et sa en devient insuportable ( poids en trop.. maux de tete.. angoisse.. saut d'humeur.. grosse perte de libido.. ect et jen passe) jespere vraiment que tout sa disparaisse et que je retrouve une belle ligne une meilleur santé et surtout pour mon cheri une libido car le pauvre jai de la chance qu'il maime car sinon je pense qu'il maurai quitter depuis longtemps!!! Enfin bon bientot debarasser de ce foutu sterilet!!!!


Visiteur

#86

2015-09-23 06:44

maux de tete, mauvaise humeur, saignement quotidien et hemoragie le lendemain du retrait! Vivement déconseillé ce sterilet.

Visiteur

#87

2015-09-23 19:11

Bonsoir,

Je suis choquer par tout ce que je lis !!!!!! 

5ans de MERINA retiré pour faire un bébé et remis par la suite et j en suis très contente j ai jamais eut de souci avec c'est bizar !!! 

 


Visiteur

#88 Re:

2015-09-29 16:02

Oui moi aussi j'ai resté fragile a la dépression et angoisse. Je n'avais jamais été dans cette état avant d'avoir eu ce stérilet et mon médecin m'a dit que je le  retirais pour rien que ça n'a rien à voir avec mon état.....pas si sur 

 


Visiteur

#89 Re: Re:

2015-09-29 21:44

#88: - Re:  

 Je n'en reviens pas de ce que je lis ! Tous ces symptômes que vous décrivez toutes, j'ai l'impression que c'est moi qui les décris, incroyable ! J'ai ce stérilet depuis 6 ans et c'est l'enfer ! La prise de poids, une horreur, plus de 20 kg ! J'ai réussi à en perdre 10 en 3 mois suite à un régime anti cholestérol mais depuis 3 mois plus moyen de perdre 1 gramme de plus alors que j'ai encore à l'aise 10 kg en trop, et ce ventre toujours hyper gonflé ! Depuis plusieurs mois j'enchaîne les prises de sang, radios et autres examens pour tenter de trouver l'origine de mes douleurs thoraciques, dans le bas du dos, dans la nuque, mon intolérance à la lumière le soir, mes douleurs dans le bras gauche, mes fourmillements dans les mains, mes jambes lourdes, ma fatigue intense, ma transpiration excessive jour et nuit (je goutte littéralement), mon essoufflement, mes palpitations, mes migraines, ma mauvaise digestion, mes gaz intempestifs... bref je suis complètement détraquée, et pourtant tous les examens que j'enchaîne depuis des mois sont tous normaux ! Même pas de dérèglement hormonal ni de problèmes de thyroïde, pas la moindre petite infection, pas de problème cardiaque ou pulmonaire, ni même digestif ! J'en peux plus ! Sans parler de mes sautes d'humeur et de mon agressivité, moi qui étais si posée avant. Je commence sérieusement à me poser des questions sur ce stérilet ! Faut bien qu'il y ait une explication à tous ces maux quand même!


Visiteur

#90

2015-09-29 21:58

29/09/2015

Visiteur

#91

2015-09-30 09:28

Je porte le stérilet depuis plus d'un an ... prise de poids, malaises à répétition, gonflement abdominal, troubles de la vue importants ... STOP ! j'ai changé de Gynéco et ce dernier m'a immédiatement averti qu'il me retirait Mirena pour poser un stérilet au cuivre.
Moi c'est moi

#92

2015-10-01 12:24

Bonjour les filles j'ai porté ce stérilet mirena pendant 3ans un vrai calvaires acné à outrance pétage de plon crisse de nerfs pelade ce stérilet mirena ma Nike ma vie il a Nike ma vie ce stérilet mirena c'est grave la sa fait 1 ans et demi que je les fait retirer mais je suis dégoûté vraiment dégoûté que ce stérilet mirena de merde soit encore sur le marcher moi je dit que c'est un complot d'état ils veulent toutes nous rentre (folleS)


Visiteur

#93 Re:

2015-10-01 13:31

#20: flav -  

 J ai la meme chose douleur articulaire er combien de temps sa part les symptomes

stericaca

#94 Re: Re:

2015-10-01 17:55

#93: - Re:  

 bonsoir  #93 -re pour ma part sa à mis du temps sa à mis presque 1 ans et encore j'ai maintenant des problèmes de pelade alor que avant aucun problème de ce genre pour l'acné c'est partir directement mais j'en garde des séquelle j'ai des cicatrice quand à mes crises plus aucune sa va mieux , par contre je suis devenu solitaire vu que tout mes proches et amis  croyais que j'avais un mauvais esprit non mai je lol pas telement avec ce truck de merde il m'a Nike ma vie. Bon courage. 


Visiteur

#95 Re:

2015-10-02 16:51

#65: -  

 Bonjour suite stérilet cancer du sein comme moi


Visiteur

#96

2015-10-04 15:12

J'ai porté le stérilet mirena pendant un an et demi, sans savoir se qui causé mes problèmes de santé, et personne pour me dire d'où cela venait, vertiges, meaux de tête atrosses qui ne sarreté jamais, oppression, bras gauche qui s'engourdissé souvent, douleur aux mains, au dos, cervical, bassin, ovaires, ventre. Yeux qui piquent, perte de cheveux, poile noir sur le visage, fatigués intenses du matin au soir, jambes qui allaient me lâcher, sensation de tête vide, bourdonnement, odeur nauséabonde, transpiration excessive, perte de libido.coeur qui s'emballe tout seul. Douleur articulation, m'énerve pour rien, brûlure et remonté acide. Je suis allé plusieurs fois chez le généraliste, j'en ai vu un autre, on me disait que c'était de la spasmophilie, j'ai vu un cardiologue, fait un Irm de la tête, du coeur, 2 fois en arrêt maladie car je n'avais plus de force, fait une fibroscopie...Et le dernier c'est un malaise ou j'ai eu le bras gauche et la bouche qui c'est engourdie, j'ai fini aux urgences, on m'a dit que c'était un malaise vagal, un mois après je l'ai fait enlevé et tout est rentré d'en l'ordre, sauf la fatigue et les remontées acide mais c'est plus ce que c'était.cela m'a tromatisé. Je ne prend plus de contraception depuis ça fait un an et demi.

Mary30

#97 Re: Crises d angoisse

2015-11-03 13:21

#22: Mimi86 - Crises d angoisse 

 Ton post date un peu de loin, mais il vient me chercher, j'ai sensiblement la même histoire j'ai passé une nuit complète à l'hôpital suite à des palpitations cardiaques des bouffer de chaleur mal de dos fatigue et j'en passe, ils mur sur antibiotique pour traitées une streptocoque de type A, j'ai des doutes sur ce diagnostique, je revois mon docteur le 11 novembre et je vais lui demander de me le retirer! FINI le stérilet pour mois à peine 1 mois et je me sent vraiment mal!!!


Visiteur

#98 du rêve au cauchemard...

2015-11-06 18:49

J'ai un stérilet mirena depuis février 2012 suite à une deuxième grossesse. J'ai eu le sentiment de bien le supporter jusqu'à il y a environ un/deux mois. C'est là que j'ai commencé à avoir comme certaines le décrivent des angoisses inexpliquées, notamment au volant, avec toujours ce réflexe de regarder s'il y a avait à côté de quoi se garer ou une bande d'arrêt d'urgences en cas de "crises", et donc de commencer à éviter de prendre l'autoroute... Ces derniers jours, elles se sont intensifiées au point que je n'ai plus pu conduire. Aussitôt j'ai pris rendez vous chez mon généraliste chez qui fondu en larmes (foutues hormones) et il m'a prescrit des calmants aux plantes et m'a conseillé de voir un psy. Je ne mereconnaissais plus, je me sentais folle. En discutant autour de moi, on m'a demandé si j'avais changé de pilule. Là je suis allée voir sur internet les effets secondaires et tout s'explique :

pour ma part :

troubles de la vue (l'impression d'être saoule et que ça tourne quand je regarde un point fixe), très stressant en voiture, angoisses (pas dans mon caractère habituel), perte de poids difficile malgré sport assez intensif , paliptations (sensation du coeur qui s'accélère), douleurs et engourdissement surtout dans le bras gauche, ballonnements, bouffées de chaleur.

Je ne m'étais pas vraiment aperçu de tout cela, le plus génant est vraiment les crises d'angoisse mais en lisant vos posts j'ai découvert quelques petits désagréments qui étaient là presque dès le début, mais je n'écoutais pas assez mon corps.

Aujourd'hui j'ai appelé ma gynéco, j'ai rendez-vous en urgences lundi : je ne veux rien savoir : on doit me l'enlever !

Je suis aussi étonnée/voire écoeurée qu'il n'y ait pas plus d'informations sur ces effets secondaires. Personnellement, je faisais confiance à ma gynéco et je n'ai pas fait le lien tout de suite. Je suis contente d'avoir une expication rationnelle. Par contre j'espère que le stress à l'idée de conduire s'atténuera rapidement...j'appréhende.

Si on m'avait demandé mon avis il y a deux mois : j'aurai dit : oui ce n'est pas très naturel comme stérilet mais bien pratique !Je l'aurai même recommandé, je pense.

Aujourd'hui, je ne veux même plus entendre parler de pilule, je me sens "déglingiée", je veux juste retrouver un équilibre hormonal et du coup, psychologique.

 

lisa30

#99

2015-12-02 21:58

Bonsoir, je me suis fait poser ce stérilet il y a deux mois en raison de fibrome, polypes enlevés pas curetage, manque de progestérone. Nausées, malaises, montées de tension, crise d'angoisse, agressivité, plus de goût à rien et j'en passe je ne me reconnais plus... je passe une échographie pelvienne demain et pas plus tard que la semaine prochaine je me fais retirer cette saleté, qui gâche ma vie et celle de mes proches, je le déconseille fortement... 

Fanny

#100 poison légal

2015-12-08 18:06

Bonsoir , 

je me suis fais posé mirena en Janvier 2012 , sans douleur et l'absence de régles etait un pur bonheur ! au mois de juin de la meme année , jai eu un malaise avec crise d'angoisse ds ma voiture( une premiere piur moi !) , mettant cela sur le plan de la fatigue je n'y prete pas reellement attention malgré la frayeur , 2 mois plus tard une nouvelle crise au volant , mon doc me dis spasmophile et depressive moi qui suis la joie de vivre :(  , je refuse les anti depresseurs , me soigne en homéo et nouvelle rechute avec 15 j d'arret de travail car vertiges incessants , douleurs pointue  ds l'epaule et impossible de prendre la voiture ou meme faire le moindre effort , jai fais le rapprochement avec mirena et les forums m'ont confirmé que je n'étais pas ma seule ds ce cas .. j'ai fait retirer ce sterilet il y a un mois apres avoir entendu a maintes reprises qu'il n'etait pas la cause de mes problemes .. les crises ne sont pas revenues , mes regles sont réapparues 15 j aprés , cependant jai souvent la tête lourde et la vue qui se trouble encore , une sensation d'être ivre et cette douleur ds l'epaule moins forte mais presente parfois .. je sais bien quil faut attendre pr voir les effets s'evanouirent mais garder le moral est parfois difficile , je suis en colére de voir que ce sterilet n'est pas reconnu comme un danger pr certaines d'entre nous ( ma soeur le porte depuis 15 ans et vient de faire des malaises  a repetitions et doit le retirer rapidement ) 

je pense que le danger est bien réel et pour moi il m'a bousillé ma santé en moins de 1 an. 

que le corps medical ouvre les yeux et ne nous regarde plus comme des extra terrestres qd des centaines de femmes evoquent leur detresse avec ce poison contraceptif 

fanny