STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post


Visiteur

#77 je revis!

2015-07-26 21:50

bonjour, 

tout d'abord je ne dis pas que Mirena est un fléau car beaucoup de femmes le supporte très bien! par contre aucune information n'est apportée sur ses effets secondaires pour celles qui ne le supporte pas. Je l'ai fait poser après la naissance de mon petit 3ème en septembre 2014. Ayant eu une grossesse allitée j'étais suivi par une diététicienne pour reperdre mes kilos abondants, j'en avait perdu 8 depuis le 19 juillet (ça va vite quand il y en a bcp et que l'on se remet à bouger). Mais sans rien changer, ils sont tous revenus. De honte et me disant que je n'avais aucune volonté, j'ai arrêté mon suivi. 

le 28 mai: énorme lumbago! le bassin complètement de travers. Comme je porte toujours mon petit dernier dans les bras je ne me pose pas de questions sur la cause. Médecin, ostéo (4 fois), podologue, kiné, ceinture lombaire. Je me prend en  main (et je croise suffisament de personnes de la médecine qui aurait pu faire le lien ELLES). Le bassin ressaute tout le temps et je penche. Rien à faire à part gober du Lamaline (poudre d'opium, caféine, paracétamol) et du lumirelax. le médecin me met en garde sur l'accoutumance mais comment faire? et pas facile de gérer 3 enfants en étant shootée constamment.

Début juin: tiraillements bas ventre, de + en + forts. une nuit cela me réveille! je manque de tourner de l'oeil dans mes escaliers. 3 enfants à gérer.... je file aux urgences pour avoir le temps d'être vue avant que mon mari parte au travail. ils font tous les exams: rien. je repard avec un compte rendu "la patiente incrimine le stérilet" d'un médecin ricaneur. "essayez le spasfon!" qu'il me dit. 

je prend rdv (faudra attendre mi juillet) car je suis sûre de la cause.

verdict: oui les douleurs pelviennes proviennent de l'éclatement d'un follicule, c'est très douloureux sur plusieurs jours et récurrent, j'ose lui parler de ma non libido "cherchez pas, c'est le stérilet!" ........... bon très bien.............on l'enlève.

le soir même grosse migraine. 

le lendemain: pas de mal de dos et apparition de mes règles.

cela fait 3 jours maintenant et je n'ai pas repris un cachet pour le dos et ça je ne m'y attendait pas! je pense que c'est donc ça qui me causait ces douleurs (mais ce n'est pas de la petite gène, c'était carrément handicapant!). presque 2 mois avec un traitement de cheval non stop et là plus besoin de rien!

 

j'en ai tout de suite parlé à ma soeur qui le porte depuis 4 ans maintenant (zéro libido, + 15 kilos, +  moral dans les chaussettes, psy,.....)

Soyez attentive à ce que vous dit votre corps après la pose du stérilet et n'hésitez pas à l'enlever!

 

Réponses

chris glam

#275 Re: je revis!

2016-09-01 07:36:57

#77: - je revis! 

 c'est exactement ce que je vis depuis 8 ans, je le fais enlevé Le 21/09/2016, si tous ces problèmes disparaissent, je le clamerais haut et fort, car effectivement, les medecins disent que c'est dans ma tête et que je suis trop stressée!!

je vis un enfer depuis tout ce temps!!

Babou

#388 Re: je revis!

2017-06-23 02:05:41

#77: - je revis! 

 Je n'ai pas eu de soucis durant deux ans  avec ce stérilet mais comme vous j'ai eu un follicule qui a éclaté et urgences où on n a Rien su faire