STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.


Visiteur

#251 Re:

2016-05-10 09:04

#1: -  

 Malgré le stérilet Mirena je suis toujours malade saignements abondante je me sens épuisé. 

titi

#252

2016-05-12 20:22

Bjr,je viens  de le posé il y a 3semaines.J n'en peux  plus.ventre gonflé  seins idem et qui fait mal.peau grasse est ce que a votre avis C n'est min stérilet mireva


Visiteur

#253

2016-05-15 10:42

Ce stérilet fut néfaste pour moi : terribles angoisses, dépression, fatigue incommensurable ... De la survie plus qu'autre chose durant la periode où je l'ai porté. Il n'y a pas assez de mises en garde et l'on ne se méfie peut être pas assez des traitements hormonaux ...

Visiteur

#254 Re:

2016-05-27 12:58

#29: -  

 


Visiteur

#255 Re:

2016-06-03 20:34

#25: -  

 En effet grosse migraine seins gonflés dépression et vertiges avec mirena. 

j'yvoisplusclaire

#256 Strérilet : un cercle viscieux infini!!

2016-06-08 14:18

A l'heure ou je lis vos commentaire je suis entrain de pleurer, fatigué mais soulagée que je ne suis pas la seule dans mon cas. Je me suis fait poser le stérilet en janvier 2014 et je l'ai toujours. Mais il est vrai que depuis deux ans et demi je vis un calvaire.

J'avais l'habitude d'être constament joyeuse et pleine de vie, mais depuis deux ans et demie mon moral n'as jamais été au plus bas.

J'ai commencer à avoir des douleurs dans le bas du ventre et une fatigue intense puis ça a continuer avec des migraines, et depuis quelques mois ça c'est empirer, crise d'angoisses, mal à la poitrine (j'ai fait des test et mon coeur se porte bien) problème de digestions,odeurs vaginales désagrables et pertes blanches permanantes, selles anormalement claires, picottement dans le bras gauches, engourdissement des extrémitées, sensation de tête vide, sensations d'obstruction dans les voies aérienne et j'en passe!

Mon état physique et psychique en est en permanance affecté, si bien que j'ai changé 5 fois de médecins, et fais plus de 6 prises de sang en deux ans. J'ai commencer à croire que tout est dans ma tête et que je suis qu'une hypocondriaque!

Les seuls points positifs pour moi on été que je n'avais partielement plus mes règles (ayant eu des règles très abondante ça été comme un soulagement) mais honnêtement après réflexion je pense qu'il n'y a rien de plus anormale d'un point de vue physiologie qu'un fille qui n'a pas de règles... Ainsi que mon poids, il n'a pas bougé je suis de nature grande et fine.

Mais mes douleurs sont bel et bien réelles et de plus ma visions est depuis quelques semaines affecté (vision trouble) et la je me suis dis Stop!! il faut que j'enlève ce truc de mon corps!!!

Je n'ai jamais vraiment osé l'enlever étant donner que je n'ai malheureusement pas d'autre moyen de contraception, j'ai tout essayé, pilule,  implant (que je vous déconseil également), et stérilet, mais rien y fait je pense que mon corps n'est décidément pas ami avec les hormones.

Lors de la pose je me suis évahnoui  due a mes douleurs j'ai donc peur pour le retrait mais je vais prendre un rdv!

 

Merci à vous les filles pour vos témoignages qui m'ont aider et m'ont fait réaliser que cette chose devrait être interdite.. ma soeur jumelle s'en ai mis un il y a deux mois mais je ferais tout se qui est en mon pouvoir pour qu'elle l'enlève le plus vite possible!

 

d'une jeune fille de 21, ancienne sportive et ayant eu la joie de vivre!

stephy

#257 Re:

2016-06-13 19:58

#1: -  

 De mon côté, j'ai mal au bas du dos, une impression de fourmillement très désagréable qui remonte le long de la colonne, un peu comme si ça me démangeait à l'intérieur, pensez vous que ça peut venir du stérilet? Ça fait 2 ans que je l'ai


Visiteur

#258 Re: Re: Re:

2016-06-15 19:44

#89: - Re: Re:  

Bonsoir,  votre message date un peu mais j'aimerais savoir si vius allez mieux depuis le retrait du sterilet? ? J'ai les mêmes soucis que vous....

Merci

hana1980

#259 Mirena l'erreur

2016-06-28 05:44

mesdames,

jai lu avec la plus grand attention chacun son de vos comm. Comment est il pensable que l'on puisse nous mettre sur le marché une connerie pareil. Tout comme vous jai mis Mirena en 2014 car je n'ai le droit à absolument aucun contraceptif hormis le stérilet cuivre que jai egalement testé ( règles rous les 15 jours pdt 15 jours, je l'ai retiré car je n'ai pas du tout supporte et dernièrement Mirena qui pour moi était juste l'horreur incarnée. En effet, j'ai compris ce qu'était la menaupose a même pas 35 ans. Plus de règle ou tres tres peu, bouffée de chaleur insupportable ( à etre mouille comme si je venais de me doucher ) transpiration excessive, saut d'humeur, état de tristesse récurrent, mal de tete, un mal de dos à outrance et enfin prise de. Poids pas énormément mais tout de même 3 voire 4 ans.( Qd on est Fine on les sent tres vite.) jai décide de l'enlèver hier. Je vous raconterai dans un petit mois mon état apres Mirena . Au vu de tout les commentaires j'imagine qui ne peut qu aller mieux.

a tres vite.


Visiteur

#260 Re: SIGNÉ PRENER SOINS DE VOS FEMMES, VOS MÈRES, VOS SOEURS AINSI INFORMER A ÉVITER SE STÉRILET

2016-07-10 20:46

Helene

#261 Je pense que c'est Mirena

2016-07-11 20:50

Bonjour,

je me suis fait poser Mirena le 6 juillet dernier pour menstruations abondantes et ferritine très basse ( J'allais bien à ce moment) . Le lendemain, je reviens d'une marche et je me mets à pleurer sans raison! Hier, je me remets à pleurer, mais cette fois-ci, la grosse crise de larmes avec idées noires (ça fait un bail que je n'ai pas eu cela)!!! Tout à l'heure, encore des pleures sans raison! J'attends quelques temps et si je vois que ça revient, je ne vois pas autre chose que le stérilet.

Helene

#262 C'est ce que je pensais

2016-07-12 11:57

Bonjour à toutes,

J'ai encore eu une crise de larme inexpliquée cette nuit. Vraiment, c'est décidé, je prends rendez-vous dès aujourd'hui pour me faire retirer ce "T-bone rabat-joie"!!!!!. ...et qu'on vienne pas me dire que c'est dans ma tête!  Je vous en redonne des nouvelles dans quelques temps.

 

 

 

llena

#263 Avis aux femmes sensibles

2016-07-14 12:41

Bonjour,

Je ne voudrais pas dénigrer le produit Mirena, car peut-être convient-il à plusieurs femmes et c'est tant mieux. Je voudrais cependant parler de ces femmes plus sensibles (comme moi) aux médicaments, soyez vigilantes Ce petit stérilet qui me semblait inoffencif au départ m'a causé bien des ennuies tels que : crises de larmes sans raisons, épisodes dépressifs, ballonnements qui à leurs tours causaient des selles collantes et gaz nauséabonds et ceci pendant 5 ans (des antidépresseurs m'ont tout de même aidé pendant ce temps). Après le retrait de Mirena, ma vie est plus calme plus douce.

Portez-vous bien les femmes!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-07-21 06:48


vigi95

#265 problèmes de vue liés au mirena ?

2016-07-21 07:09

Ca va faire 7 ans que j'ai le mirena. je l'ai depuis ma 2ème grossesse. Après une conversation avec une amie qui l'a retiré il ya 3 mois, j'ai un doute sur les symtomes que j'ai, pensant qu'ils étaient dû aux accouchements / vie de mère....  

effets depuis :

pas ou peu de règles, c'est pour cette raison au départ que j'avais choisi le mirena

très irritable (je pique des crises),. Cela ne m'a pas semblée bizarre car les enfants me font tournés en bourique si je puis dire (hihihi!) 

baisse de libido,

trouble de la mémoire,

gros problèmes de vue (nystamus, strabisme) dont aucun dans ma famille n'a eu ces problèmes. Je viens de me faire opérer d'un oeil, je n'ai aucune amélioration.

crise d'angoise, acrophobie (peur du vide) incontrolable. Pour moi, ce dernier point est lié à mes soucis opthamologie mais suite à ma discussion, j'ai un énorme doute.

 

Est ce que quelqu'un a eu ou a ces problèmes de vue ?

 

Jil

#266 Re: Re:

2016-07-23 21:20

#93: - Re:  

 Bonjour,

j'ai porté ce stérilet pendant 2 mois et l'ai fait retirer car de grosses douleurs lancinantes dans les hanches et les jambes. Je suis persuadée qu'il en était la cause. Cela fait deux mois qu'on me l'a retiré mais les douleurs sont tjs là. 

Et vous?

c'est passé? Si oui, combien de temps cela a pris.

Je suis au bout du rouleau et ai même été hospitalisée mais ils n'ont rien trouvé.

Tout allait très bien pour moi avant ce stérilet...

merci pour votre réponse,

jil

 

 

Petitemeuh

#267 RETRAIT STERILET MIRENA - UNE DELIVRANCE

2016-07-26 14:35

Bonjour,

Le 11 avril je postais un message relatant tous les maux que j'imputerai au port du sterilet Mirena sans hésitations !

Car depuis que je me suis fais retirer le sterilet Mirena le 17 juin (après 20 mois) je revis !!

INCROYABLE dès le retrait les effets positifs se sont fait ressentir... Plus de déprime, plus de maux, plus rien... Tout est redevenu normal !

ALORS surtout foncez chez votre gynéco ou sage femme pour faire retirer ce corps étranger qui vous bouffe la vie !

COURAGE à toutes celles qui sont dans le même cas que moi auparavant.

Petitemeuh

#244 #244

2016-04-11 15:46

Je me suis fais posé une sterilet mirena en septembre 2014, suite à une gêne permanente on me l'a retiré puis reposé 1 mois 1/2 après... Depuis les douleurs et les maux se sont installés... Voici la liste des problèmes pour lesquels je ne trouvais pas de causes : Prise de poids importante, maux de tête, fatigue intense, nausées, vertige, crise d'angoisse, perte de libido, saut d'humeur, douleurs musculaire, remontées acides (dû a la compression de mon estomac et tout ça à cause des kilos en trop), fourmillements réguliers, je ne ressent plus mes gros orteils depuis 9 mois maintenant... C'est incroyable le nombre de femmes qui ressentes (ou ont ressentis) les mêmes symptomes que moi. Je vais en parler a mon mari ce soir et je crois bien que dès demain j'appelle ma sage femme pour me le faire retirer expressement !! Si le Mirena est bien en cause, il faut que toutes les femmes désirant se le faire poser soit informer de tous ces méfaits... Bon courage à toutes celles qui sont dans le même cas que moi.


Visiteur

#268 Re: pb sterilet

2016-08-10 21:19

#106: drinedrine34 - pb sterilet 

 Bonjour,

je viens de me reconnaître dans votre message et vous écris car je me sens perdue. J'ai accouche il y a 9 mois d'une jolie petite fille. 3 mois après l'accouchement pose du stérilet mirena. S'en est suivi de fortes douleurs dans les hanches. J'ai fait enlever le stérilet. 3 jours après plus de douleurs et ce pendant une bonne semaine. Puis les douleurs ont repris de plus belle. Elles ne sont calmées qu'à coup d'abri inflammatoires et anti douleurs. Les examens sanguins sont normaux sauf une hyperthyroïdie mais avec aucun anti corps anti thyroïde et les t3 t4 normaux. Mais depuis quelques semaines des fourmillement dans le corps, surtout les bras et surtout la nuit. Les bras ankylosés la nuit. Cela me réveille. Je suis très inquiète et n'arrive plus a fermer l'œil malgré les cachets pour dormir. Plus de mirena depuis 3 mois mais mon corps est entrain d'imploser! 

Et vius, tout est rentré dans l'ordre?

merci de m'avoir lu.

cordialement,

 

jeronima


Visiteur

#269

2016-08-15 10:57

Un scandale !!! Dont nous sommes victimes uniquement pour remplir les poches des labos ....
nous devons nous crier haut et fort l'horeur dans laquelle nous sommes à cause de ce sterilet !
Alerter les médias et plus encore .
luna7012

#270 Re: problèmes de vue liés au mirena ?

2016-08-17 09:57

#265: vigi95 - problèmes de vue liés au mirena ? 

 bonjour vigi95 et à vous toutes!j'ai moi aussi de gros soucis depuis la pose du sterilet mirena...

Maman de 2enfants de 8 et 3ans et j'ai mirena et problèmes  depuis février:

mirena posé en février,  j'ai été hospitalisée en urgence 2jours plus tard: nystagmus moi aussi, des vertiges épouvantables m 'empêchant de me lever ou même de bouger dans mon lit sous peine de vomissement violents... Mis à part un des ambulanciers qui m'a dit que mon corps devait s'habituer aux hormones, tous les médecins consultés m'ont dit que cela n'avait pas de rapport avec ce sterilet... Ils ont diagnostiqué une neuronite vestibulaire et j'ai fait de la kiné vestibulaire... en juin j'ai refait une grosse crise qui a duré mons longtemps (2jours sans pouvoir bouger tout de m^me!) 6mois plus tard je continue à avoir des vertiges moins intenses mais très handicapants quand m^me car ils m'obligent à fonctionner au ralenti, ils surviennent 1x par mois en moyenne ce qui me fait dire que c'est bien lié au cycle féminin car ils surviennent en début ou milieu de cycle...cela s'accompagne d'une grosse fatigue, de nausée et parfois vomissements et tremblements, depuis peu j'ai l'impression d'être essoufflée pour un rien.j'ai aussi des douleurs abdominales avant les "règles" et mon cycle est aussi ponctué de pertes irrégulières...je ne sais pas si c'est lié aussi mais pour le moment je suis aussi d'humeur extrêmement changeante  et très "lunatique" dans mes décisions...J'ajouterai aussi qu'au niveau libido cela commence seulement à aller mieux depuis quelques semaines mais ce n'était pas top depuis que j'avais le stérilet...je n'avais plus vraiment la tête à" ça", c'est comme si j"étais en hibernation! Le seul point positif que j'ai trouvé à ce stérilet est que j'ai perdu un peu de poids après la pose et que j'avais l'impression de moins gonfler 2x par mois mais maintenant je commence à gonfler du ventre au moins 1x par mois et avec les douleurs (genre contractions) en plus!

moi qui n'ai presque jamais pris de médocs (je me soigne par homéopathie depuis des années) je me suis laissée convaincre par mon gynéco qui m'a rassurée en me disant que c'était un contraceptif très peu dosé (moins qu'une mini pilule d'après lui???) et quasi sans effets secondaires (tu parles!), j'ai longuement hésité avant de franchir le cap du stérilet hormonal et je regrette bien cette décision, d'ailleurs je le fais retirer la semaine prochaine n'en déplaise à mon gynéco   :-)  !j'ai hâte de ne plus avoir cette saleté en moi, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre après le retrait pour que je puisse à nouveau mener une vie tout à fait  normale!

J'espère que mon témoignage pourra t'aider Vigi95 et qu'il sera utile à d'autres femmes!

Bon courage à vous toutes!

 

luna7012

#271 Re: problèmes de vue liés au mirena ?

2016-08-17 10:06

#265: vigi95 - problèmes de vue liés au mirena ? 

 encore moi vigi95...je n'avais pas vu que tu évoquais aussi la peur du vide...ayant le vertige depuis petite cela ne m'avait pas sauté aux yeux mais c'est vrai que cela s'est intensifié depuis février aussi...j'ai m^me cru que ma 1ere crise de vertiges avait été déclenchée à cause de la peur panique que j'ai éprouvée en voyant ma petite de 3ans jouer en haut de notre escalier... quand je suis en haut je n'ose m^me pas la regarder descendre l'escalier tellement j'ai peur qu'elle tombe, j'en attrape des sueurs froides!je n'ai jamais fait le rapprochement avec mirena...!! quand j'aurai retiré ce machin je vous dirai si cela va mieux!!

 

Julie

#272 Calvaire depuis 2 ans

2016-08-29 13:56

Je me suis fait poser le sterilet mirena en septembre 2014 après avoir eu mon petit garçon.  Des règles abondantes et presque incessantes ont suivi durant plusieurs mois mais je me suis dit que cela était normal étant donné que jai longtemps eu des pbs de règles abondantes. Je dirais que la première année s est passée plutôt bien et dans mes souvenirs mes problèmes ont commencé en novembre 2015. Ça a commencé par des ganglions qui sont apparus du jour au lendemain et qui n ont jamais voulu partir. J ai fait plusieurs prises de sang ainsi qu une échographie des cervicales qui n ont rien donné.  A la suite de ça j 'ai fait des crises de angoisse. Je suis allée voir un magnétiseur, j ai pris un traitement à base de plantes,je suis allée voir mon ostéopathe.  J'ai fini par me dire que le pb était seulement dans ma tête. Malheureusement je ne vais pas mieux et l idée que cela vienne de mon sterilet commence à me traverser l esprit sachant que je l ai fait changer en juillet pour en mettre un plus fort en hormones car mes règles étaient vraiment trop fréquentes et abondantes.  Je ne fais plus vraiment de crises d angoisse car j arrive à les contrôler mais j ai très mal aux cervicales et en haut du dos, j ai une douleur presque continue au niveau des reins et du bas du ventre des fois ça me lance dans les jambes, des douleurs articulaires et des angourdissements la nuit, une petite baisse de moral de temps en temps et une réelle perte de libido.  Les douleurs sont réelles et quand je vaisabel voir mon médecin traitant j ai le impression d etre une folle qui a seulement un problème dans sa tête alors que ces problèmes me gâchent la vie et m angoissant car j ai peur d avoir une maladie grave. Par contre je n ai pas pris de poids j en ai perdu. 

luna7012

#273 Re: Calvaire depuis 2 ans

2016-08-30 14:01

#272: Julie - Calvaire depuis 2 ans 

 coucou Julie, courage et garde confiance en toi! non cela n'est pas dans ta tête, tu as certainement bcp à gagner en retirant le mirena!

de mon côté c'est une vraie libération, j'étais soulagée de le retirer la semaine dernière!! le retrait en lui-même ne fait pas mal, l'engin se ferme comme un petit parapluie et est plus facile à retirer qu'à insérer!

pour l'instant des saignements peu abondants genre règles, mais pas de crampes, et pas de vertiges!!:-)

mon gynéco m'a dit de le tenir informé de mon état, il aimerait savoir si je souffre encore de vertiges rotatoires ou non pour les ajouter à la liste des effets secondaires!!c'est bien la preuve qu'ils sont encore en train de tester cette saleté et que nous servons à notre insu de cobayes bon marché!!

 

 

Kly

#274 Re: RETRAIT STERILET MIRENA - UNE DELIVRANCE

2016-08-31 09:56

#267: Petitemeuh - RETRAIT STERILET MIRENA - UNE DELIVRANCE 

Bonjour! Moi c'est un stérilet cuivre qui me fait souffrir chaque mois. Des douleurs insupportables. J'en ai parlé à ma gynéco mais sans impact. C'est fou comme les personnes peuvent mettre en doute ce que ton corps ressent! Du coup j'ai pris rendez vous le 04 octobre pour retirer mon stérilet ce sera je pense une réelle délivrance ! 

chris glam

#275 Re: je revis!

2016-09-01 07:36

#77: - je revis! 

 c'est exactement ce que je vis depuis 8 ans, je le fais enlevé Le 21/09/2016, si tous ces problèmes disparaissent, je le clamerais haut et fort, car effectivement, les medecins disent que c'est dans ma tête et que je suis trop stressée!!

je vis un enfer depuis tout ce temps!!