STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.

Nathy

#326 Re: ça y est enlevé

2017-02-05 12:25

#325: nathou - ça y est enlevé 

 Bonjour nathou

Contente pour toi nathou .... tu as fait le bon choix, moi je l'ai enlevé depuis 17 jours et quel bonheur dégonflé de 2 kilos sûr. ..Plus d ' angoisses le moral et le sourire ont l'air de vouloir revenir!  Desfois nerveuse et encore quelques palpitations. ..mais avec le temps et ce poison en moins  j'ai bon espoir que tout rentre dans l'ordre ! !!

Bon courage 

Nathou

#327 Re: Re: ça y est enlevé

2017-02-07 17:02

#326: Nathy - Re: ça y est enlevé 

 Bonjour nathy merci ça me rassure, d'ailleurs je commence à me sentir mieux je crois que nous sommes sur le bon chemin. On se tient au courant

 

naycla

#328 Re: Re: sterilet

2017-02-11 11:23

#34: mirenastop - Re:  

 bonjour, je suis toujours sous stérilet diu 380 standard, combien de temps après l avoir enlever etes vous revenue à l anormale.

Melambre

#329 Re: sterilet Mirena

2017-02-11 17:44

#103: soso65 - sterilet Mirena 

 Je suis d'accord avec vous il faudrait retirer de la vente. Je l'ai poser il y a 11 mois, j ai été régler non stop pendant 6 mois ma gynécologue m'a dit de mordre sur ma chique.. le mois passé j ai pris rendez vous pour le retirer car je ne supporte plus ces douleurs dans le bas, tiraillement durant les rapports et j'en passe... et qu est ce qu'on me dit ? Impossible de la retirer on ne voit plus les files le stérilet est remonté trop haut dans l'utérus ! Je ne savais pas que c était possible et elle avait l air tout autant étonnée ! Du coup je dois prendre rendez vous avec un autre gynécologue qui va m anesthésie localement et aller le chercher avec caméra... quelq'un a déjà vécu ce problème ? Je me

pose mille questions... merci 

Nathy

#330 Nathy

2017-02-11 20:52

#329: Melambre - Re: sterilet Mirena 

 Bonjour melambre

Revient au début des commentaires  il y a une ou 2 personnes qui ont vécus la même chose que toi elles pourront sûrement te renseigner. ...

Bon courage et enlève vite ce poison


Visiteur

#331 Re: MIRENA dangers

2017-02-13 11:16

#322: cricri17220 - MIRENA dangers 

18 JOURS que je l'ai enlevé, ça va de mieux en mieux je trouve, plus de grosses crises d'angoisse et ses symptomes génants, je me sens mieux centrée, plus à coté de moi (encore quelques fois mais de moins en moins) j'arrive à calmer les crises ou les idées quand elles arrivent, je suis plus concentrée dans mon travail, moins de palpitations...par contre toujours pas de règles à l'horizon, même si je sens que mes ovaires travaillent..

Alors en même temps je suit une détox du foie, fait des exercices tous les jours de sophrologie et des séances de relaxation, reiki, et je suis encore sous Laroxyl le soir et 1/2 alprazolam le matin.

A suivre....

Nathou

#332 Ça dégonfle

2017-02-14 10:35

Bonjour à toutes, et bien ça fait 15 jours que j'ai retiré ce poison il y a du mieux ventre un peu moins gonflé, moral un peu mieux également perte de poids 1 kg c un bon départ. Je continue la marche rapide tous les jours il faut admettre que le sport aide énormément pour évacuer ce stress, dans tous les cas en ce qui me concerne. Peu importe ce que vous faites comme loisirs ce sera tjrs mieux pour le moral, gardez espoir et positivez tout le temps.voilà mesdames parlez-en autour de vous on arrivera à en faire une affaire de santé publique.soyons solidaires on arrivera à retirer ce poison. A très bientôt et courage à toutes

Soh

#333 Re: Ça dégonfle

2017-02-14 13:59

soh

#334 Re: Re: Ça dégonfle

2017-02-14 14:44

#333: Soh - Re: Ça dégonfle 

 Je l'ai fait enlever il y a 15 jours également après 7 ans. Ce qui est spectaculaire c'est le retour de la joie de vivre, de nouveau je fais les choses avec envie et je peux regarder vers l'avenir sans être terrorisée... Le transit est mieux aussi, ma peau plus belle et j'ai repris un peu de poids (j'étais passé de 52 kg à 47 pour 1,66 mètre). Mon médecin m'a dit qu'effectivement le mirena est connu pour ces effets indésirables qui sont d'ailleurs noté dans la notice dans "effets indésirables FREQUEMMENT observé : angoisses, déprime, dépression". J'ai commencé 15 jours avant le retrait une cure de magnésium et vitamine A, E, C parce que cela favorise la production de progestérone (hormone nécessaire à un bon fonctionnement psychique). Je pense que la progesterone de synthèse sécrétée par le mirena inhibe la production naturelle de l'organisme et que c'est ce déficit qui entraîne la plupart de ces symptomes. La progesterone est connu comme l'hormone de l'humeur et il est prouvé qu'un déficit peut conduire à des sauts d'humeurs voir de la dépression. C est d'ailleurs elle qui est responsable du syndrôme post menstruel...

Voilà bon courage à toutes :-)

Zaza

#335 Quelle horreur!!

2017-02-16 21:47

bonsoir,Moi ca fait 3ans que je porte le mirena est ces une catastrophe!!je suis devenue hypocondriaque,angoisses de toute sortes,pertes de cheveux assez choquante,spooting tous les mois et la regle depuis 5jours.Jai prit rdv pour l'enlever très vite!

Lally

#336 Mirena un vrai poison sur ordenance

2017-02-20 13:32

Je tienne à laisser ma comantaire malgré qu j'écris pas bien en français pose de ce poison y'a 3 mois perd de cheuveux j'ose plus regarder mon oreilles le matin changement d'humeur dépression règles sans arrêt et pour coroner le tout une allergie grave le 3em mois gonflement de yeux bouche et gorge cette dernière reste rare mais très grave eczéma ..... retrait depuis 3 jour et ma peu mon eczéma se calme de mieux en mieux j'ai jamaie ey de probleme d'allergie tout ma vie j'ai 38 voilà mon expérience avec mirena

cathy62100

#337 Re: malaises

2017-02-21 13:50

#79: stef18230 - malaises 

 bonjour avezvous fait une emmoragie apres le retrait du sterilet merci

Nathou

#338 Re: Re: malaises

2017-02-21 19:56

Nathou

 Bonjour cathy

Non pas du tout, j'ai été indisposé 26 après son retrait mais pas d'hémorragies 

 


Visiteur

#339 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2017-02-23 11:14

#317: Nathy - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 

 Bonjour Nathy,

 

Ca y est je vois vraiment les évolutions suite au retrait. Je me sens beaucoup mieux. Je revis. C'est incroyable ! J'aurai vraiment dû le faire avant. Tout est différent, mon état d'esprit, mon état physique.... Mon mari voit vraiment la différence. Je retrouve le goût de faire plein de choses. J'ai de nouveau des projets. Quel bonheur d'avoir retiré ce poison. Mon mari fait sa vasectomie le 6 juillet ensuite il faudra attendre 3 mois. En attendant je prends une pilule mini dosée. Et quand ce sera ok j'arrêterai tout.

Femme en colère

#340 Stérilet mirena

2017-02-23 16:11

J'ai 51 ans, j'ai porté ce stérilet 5 ans et 3 mois. J'avais presque tous les symptômes que j'ai lus dans les coms mais à chaque fois que j'en parlais à mon gynéco, il me disait que ça n'avait rien à voir avec le stérilet. Il m'avait dit aussi que j'étais ménopausée mais 3 jours après l'avoir enlevé voilà que j'ai mes règles et avec en prime des douleurs abdominales et dorsales. Et le pire, c'est qu'il m'a carrément mise à la porte en me disant que si j'avais un pbm, je devais aller voir un autre medecin.


Visiteur

#341 Re: Stérilet mirena

2017-02-24 06:02

#340: Femme en colère - Stérilet mirena  

 Bonjour femme en colère ......

Et je te comprends !  Tous des incompétents, la nouvelle génération de médecin c'est leur porte monnaie avant notre santé R.TT CONGES etc...... notre santé n'est plus leur priorité...... si ton gynécologue s'est comporté ainsi c'est qu'elle ne te méritait pas ! donc n'ai aucun remords de changer et tu verras dans quelques semaines tu iras beaucoup mieu bon courage à toi ça fait deux mois que je l'ai enlevé je retrouve la joie de vivre mais il y a encore du travail

LBR

#342 Stérilet Mirena

2017-02-27 13:16

Après bientôt 4 ans, je décide moi aussi de retirer ce stérilet. J'ai RDV dans 15 jours. J'ai surtout 2 effets secondaires qui sont une fatigue permanente et la perte de libido. J'espère que tout cela rentrera dans l'ordre mais je me pose déjà des questions depuis un an et le fait de voir tous ces témoignages ne fait que renforcer mon envie de le retirer... dans le doute, je trouve que c'est la meilleure solution.

Bon courage à toutes.

Femmelibre

#343 Je l ENLEVE !!!

2017-03-02 19:47

bonsoir mesdames,

je suis maman de 3 enfants, cela fait tres longtps que je ne prenais plus de pilule et dc ap mon 3 eme enfant , né l année derniere, j avais envie d être tranquille et dc ( connaissant un peu le sujet des contraceptions de par mon travail) je me suis laissée tentée pas le Mirena! Trop contente de ne plus avoir mes règles surtt!! Et puis 3 enfants c bien!

bref. Je l ai posé fin septembre l année derniere, une galère!! Ça commençait mal!!mais bon , Ca y est il est en place!

les premières semaines, moyen, mes règles et spotting tres fréquents!! Et irréguliers!

et petit à petit mon état moral s est tres détérioré!!! Ce sont ts les symptômes que vs avez décrit!!!!! C hallucinant!!! Je n en n avais jamais entendu parle!! Baisse de moral, déprime voire dépression, baisse voire néant de la libido! Grosse crise d angoisse ds ts les évènements de la vie! 

Cheveux et peau nuls! Fourmillement des membres sup, grosses colères! Lunatique!!! Impatiente!!!

enfin bref! J ai vu mon état se détériorer au fur et à mesure des semaines! 

Alors je ne vais pas attendre 5 ans avant de l enlever! J y vais ds 15 j!!!

on se sent moins seule en lisant ts ces commentaires!

merci

Amour

#344 Re: état très dépressif voir suicidaire

2017-03-05 01:29

#183: -  

 Pour ma part, je me le fais enlever dans 2 jours. ( J'ai hâte ) Heureusement que mon mari a était la , c'est lui , qui en cherchant sur le net a compri que mon état était pas normal. Cela faisait plusieurs mois que mon état se dégradait allant de la dépression sévère  au suicide sans aucun problème à la base. ( 2 beaux enfants, une maison, pas de problème financier, des amis) et du jour au lendemain, plus aucun intérêt pour tout ca. Ha bien sur, j'ai fait tout tas d'examens, tout aller bien, mon médecin me disais, aller voir un psy, puis un psychiatre, j'ai fini sous antidépresseurs, car comme vous mesdames, je ne comprenais pas ce qui m' arrivais!!!!!!!! Cette saloperie de stérilet a faillit me couter ma vie ( tentative de suicide ) car impossible d'expliquer ce qui se passait dans mon corps et dans ma tête ( fatigue intense, baisse de moral, douleurs atroces, sans compter tous ces kystes au  sein, au vagin... Un grand Merci à ce forum et merci à toi mon amour, pour avoir pris la peine de t'intéresser à ce qui m'arrivais et d'avoir trouvé la solution sur ce site. Plus que 2 jours !!!!! Je préfère avoir mes règles, ce qui est plus naturel que d'essayer de les faire disparaître car à part l' absence de règles, c'esr le seul point positif pour ma part. Mirena est un danger !!!!! Et il me tarde

 


Visiteur

#345

2017-03-05 14:25

#344: Amour - Re: état très dépressif voir suicidaire 

 Bonjour

Je vous listes tout ce que j'ai ressenti avec ce poison posé en novembre 2015 enlevé en janvier 2017.

quelques mois après sa pose!!!!

- palpitations 24h sur 24

- tremblement dans le corps

- crise d'angoisse (aux urgences avec 19 de tension)

- plus goût à rien et plus envie de bouger

- triste, déprimée, crises de larmes, envie suicidaires .....

- insupportable nerveuse 

- grincement de dents

- peur de mourir hypocondriaque 

- pétage de plombs (sur ma fille de 13 ans qui est adorable et mon mari, limite drame familiale. ..) 

- prise de 6 kilos 

Et j'en passes

Traitement......

Cardiocalm. Seroplex. Alprozam.stresam. bêta bloquant, acupunture.... J'arrêtais tout car je ne supporté pas ces traitements. ...normal je n'étais pas malade.....mais empoisonné. ....

Aujourd'hui tout commence à rentrer dans l'ordre doucement mais depuis son retrait j'ai été obligé de prendre 1/2 prazepam matin et soir mon corps ayant était mis à rude épreuve pendant plus d'un an 1/2!!!

Aujourd'hui la joie de vivre est revenu, le sourire .....et perdu 4 kilos....ouf mais le pire c'est que c'est moi qui ai dû chercher pourquoi j'allais si mal j'étais une personne toujours en train de rire. fonceuse .gai avant ce poison. ... honte  à la médecine 

Honte à ces assassin. ....

Bon courage à vous toutes

 

 

 

 

 

 

titi85

#346 sterilet mirena

2017-03-08 17:02

bonjour à toutes !!

Et oui il peut arriver différents symptomes, pour moi personnellement anémie de fer lié ou pas mais en tout cas grosses douleurs au niveau du ventre, des maux de tete importants, et surtout des malaises important avec montée de tension et baisse de tension, à tomber dans les magasins bref très très ennuyants bref depuis que je l'ai enlevé je revis !!! Alors hésitez pas à l'enlever, vous trouverez une autre solution mais ne restez pas avec !! 

Si quelqu'un sait ou on doit écrire pour prévenir le laboratoire qui vérifie avant la mise sur le marché de ce stérilet de merde, moi je l'ai gardé en tout un an !! et sans commentaires !!

Courage à toutes !!! 

poupette

#347 mirena

2017-03-13 09:03

bonjour
j ai le sterilet mirena et g tjs eux mes regles et la sa fai deux semaines g enormement mal au sein sa fai 4ans et demi ke je l ai
cricri17220

#348 Re: sterilet mirena

2017-03-13 15:07

#346: titi85 - sterilet mirena 

Je pense qu'il faut remplir un formulaire de déclaration d'evenements indésirables et l'envoyer au centre de pharmacovigilance de ta région (aller dans déclarer un effet indésirable, puis medicament, puis vous etes n patient, et telecharger le formulaire) puis l'envoyer après au centre dont vous dépendez (voir liste du site)

http://ansm.sante.fr

D'ailleur pour que cela avance un peu, il faudrait que TOUTES celles qui ont subis ses effets indésirables ici, remplissent ce formulaire et l'envoi, c'est la seule façon dans un premier temps de se faire entendre je pense, car pour le moment le monde médical n'a pas l'air informé de tout ça !!! il faut que ça bouge !!!

cricri17220

#349 Re:

2017-03-13 15:33

#345: -  

Identique, exactement les mêmes symptômes ! je l'ai enlevé le 27 janvier, et tout commence à aller mieux...le soucis c'est que j'y pense toujours, j'ai peur de refaire des crises.

En tout cas deja je n'ai plus de pertes de cheveux, plus de tachycardie, plus de fourmillements, moins de douleurs dos et estomac...le moral remonte en flèche, je suis beaucoup moins angoissée...j'ai juste des crash (petite deprime, petites angoisses (rien à voir avec ce que j'avais avant), douleur ovaires, maux de tête et bouffée de chaleur) de temps en temps et surtout la semaine avant mes règles.

je ne prends plus d'anxio, par contre je prends des oméga 3, magnésium, vitamines, et je me suis mise depuis 15 jours à prendre du gattilier (qui est une plante qui régule les hormones féminines)...on verra mais je trouve que c'est vraiment mieux.

cricri17220

#350 petition également en allemagne

2017-03-13 16:15

pour info je viens de tomber également sur une pétition en allemagne, je l'ai également signée

(faite une recherche petition MIRENA sur google elle est en 1ere page)

je peux pas mettre le lien ici ça m'est refusé ;-)