STÉRILET MIRENA DANGER

Quoted post


Visiteur

#1

2013-02-12 16:18

Stop a tous ces effets secondaires.je suis de tout coeur avec vous.
Amandine

Réponses

mirenastop

#34 Re:

2014-04-22 15:52:12

#1: -

symtomes disparus depuis que je l'ai enlever ! seins gonfles , fatigue sans rien faire, au sommeil palpitation au sommeil .

migraine  .oufffffffffff trop contente  .  je vais mieux la forme :)


Visiteur

#42 Re:

2014-05-26 08:06:06

#1: -

pour ma part j ai envoyé un courrier au ministre de la santé.


Visiteur

#251 Re:

2016-05-10 09:04:34

#1: -  

 Malgré le stérilet Mirena je suis toujours malade saignements abondante je me sens épuisé. 

stephy

#257 Re:

2016-06-13 19:58:51

#1: -  

 De mon côté, j'ai mal au bas du dos, une impression de fourmillement très désagréable qui remonte le long de la colonne, un peu comme si ça me démangeait à l'intérieur, pensez vous que ça peut venir du stérilet? Ça fait 2 ans que je l'ai

Mary31

#278 Témoignage

2016-09-11 20:59:22

Bonjour,

Je tiens à témoigner car c'est grâce à d’autres témoignages que j'ai compris ce qui m'arrivait.

Octobre 2015 : Pose de Mirena et malaise vagal, je fini aux urgences, je ne peux pas repartir en voiture dans l'état ou je suis. J'ai des fourmis dans les doigts et je suis obligée de m'allonger dans le couloir de la clinique car je suis sans forces. Je repars chez moi 3 h plus tard.

Jusqu’à mai 2016 : Pendant 10 mois tout se passe très bien gynécologiquement, plus de règles, pas de pilule à prendre – Le top quoi !

Décembre 2015 : Je consulte mon médecin traitant pour de l’exéma sur les paupières en haut et en bas, autour des yeux, on cherche un allergène de contact, style oreiller, crème de visage ou shampoing…

Fevrier 2016 : l’exéma est virulent, un matin j’ai les yeux tout gonflés. J’ai très vite un rdv pour des tests allergiques, toute une batterie. Je découvre une allergie au cobalt, la cause de mes allergies est toute trouvée car je travaille dans un environnement ou l’on peut aisément trouver cet allergène ! Il faudra que j’évite l’atelier mais l’exéma ne part pas pour autant…

A partir de mai 2016 : Un jour après des courses en fin de journée je m’écroule dans mon lit, sans force. J’ai des lancements dans le bas ventre, mal aux seins, je me sens barbouillée. Je me traine pendant 2 jours et pour moi c’est clair : je suis enceinte. Je prends immédiatement rdv chez le médecin et demande une prise de sang qui s’avère être négative. Mais cela ne me décourage pas. Je fais une batterie d’examens pour cet épuisement permanent. Les résultats sont tous bon, tout va bien à part des baisses de tension (parfois à 9 au lieu de 12-13). Le problème c’est qu’au boulot je suis au ralenti, mes responsables me font la remarque. Le soir quand je rentre je m’effondre épuisée dans le lit, je dors parfois pendant 10-12 heures d’affilées, et le WE je suis contrainte de faire des siestes. Je me jette parfois sur la nourriture et après pendant les repas je n’ai plus faim. Donc plus tard à nouveau fringale, je mange n’importe quand sur des impulsions et parfois je suis barbouillée donc impossible de manger. Je retourne voir mon gynéco car j’ai des contractions pendant 1 semaine et j’ai la sensation de faire une fausse couche. Il me signale que tout va bien et qu’il n’ya a pas d’embryon. Il me faudra une 2e prise de sang pour me persuader que je ne suis pas enceinte. A ce moment là je commence à suspecter le stérilet. Je trouve sur les réseaux sociaux les témoignages de femmes qui ont subit la même chose que moi. Je comprends enfin ce qu’il m’arrive : je me fais retirer le stérilet un mois plus tard.

Juillet 2016 : On me retire le stérilet et quelques semaines plus tard je retrouve mon dynamisme et mes forces. Je ne suis plus une loque et je peux à nouveau assumer mes charges au foyer (mon mari commençait à en avoir un peu marre). Je reprends une vie normale et oh ! Fantastique ! 1 à 2 mois plus tard l’exéma autours des yeux a disparu ! Il n’était pas du au mon environnement professionnel (qui n’a pas changé d’un yota depuis) mais bien à Mirena !

Conclusion : Voilà, je souhaite juste que mon témoignage serve à quelque chose. Depuis je suis revenu à la pilule que je supporte malheureusement mal depuis… Je cherchais un autre moyen de contraception, même radical. Mon gynéco m’a conseillé la méthode Essure, j’étais convaincue jusqu'à j’aille voir les avis ! C’est hors de question que je me fasse poser cette chose depuis que j’ai lu les témoignages horrifiants de victimes. Bon, la contraception pose vraiment problème pour nous les femmes ! Affaire à suivre…

Mahini

#369 Re:

2017-04-12 11:09:43

#1: -  

 Oui stop aux effet indésirables du sterilet mirena.crises d angoisse,anxiété,depression ,douleur articulaire spamophilies.voila tous les effets indesirables que j ai .et pourtant enlever depuis octobre 2016 .et les effets sont revenu au bout de 3 mois.maintenant faut lectps que le corps revienne a la normal.mais ras le bol de devoir prendre des medocs a cause de cette merde