STÉRILET MIRENA DANGER

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition STÉRILET MIRENA DANGER.

chris glam

#276 j'ai exactement

2016-09-01 07:45

#272: Julie - Calvaire depuis 2 ans 

 j'ai exactement les mêmes symptômes que toi. cela dure depuis 8 ans. et c'edt en lisant tout ceci que je me dis que c'est ce fichu truc! je suis déprimée, stessée et surtout des douleurs dans le haut du dos incessantes. j'ai fais de rx des irm des prises de sang et même un test pour la maladie de Lyme.

Chaque fois , ils disent que c'est dans ma tête.

je n'ai pas de raisons de stresser, ni de déprimer, j'ai une très chouette vie, des enfants magnifiques et pourtant je suis triste.

Avant cela, j'etais hyperactive, toujours envie de sortir et de voir mes amies. Maintenant, plus rien...

je fais enlevé Le 21/09/2016 et ma gygy me preconise le jaydess, je ne sais pas encore si je vais mettre celui là finalement, car de nouveau c'est hormonal...

je verrai...

Courage à toutes...


Visiteur

#277 Re:

2016-09-02 09:01

#25: -  

 Pour moi,une succession de symptômes :peau grasse,cheveux gras,troubles anxieux,perte de libido,pleurs incontrôlés et j'en passe...j'ai dû être ferme avec mon gynécologue pour qu'il me le retire...1 mois Apres,je revis.

Mary31

#278 Témoignage

2016-09-11 20:59

Bonjour,

Je tiens à témoigner car c'est grâce à d’autres témoignages que j'ai compris ce qui m'arrivait.

Octobre 2015 : Pose de Mirena et malaise vagal, je fini aux urgences, je ne peux pas repartir en voiture dans l'état ou je suis. J'ai des fourmis dans les doigts et je suis obligée de m'allonger dans le couloir de la clinique car je suis sans forces. Je repars chez moi 3 h plus tard.

Jusqu’à mai 2016 : Pendant 10 mois tout se passe très bien gynécologiquement, plus de règles, pas de pilule à prendre – Le top quoi !

Décembre 2015 : Je consulte mon médecin traitant pour de l’exéma sur les paupières en haut et en bas, autour des yeux, on cherche un allergène de contact, style oreiller, crème de visage ou shampoing…

Fevrier 2016 : l’exéma est virulent, un matin j’ai les yeux tout gonflés. J’ai très vite un rdv pour des tests allergiques, toute une batterie. Je découvre une allergie au cobalt, la cause de mes allergies est toute trouvée car je travaille dans un environnement ou l’on peut aisément trouver cet allergène ! Il faudra que j’évite l’atelier mais l’exéma ne part pas pour autant…

A partir de mai 2016 : Un jour après des courses en fin de journée je m’écroule dans mon lit, sans force. J’ai des lancements dans le bas ventre, mal aux seins, je me sens barbouillée. Je me traine pendant 2 jours et pour moi c’est clair : je suis enceinte. Je prends immédiatement rdv chez le médecin et demande une prise de sang qui s’avère être négative. Mais cela ne me décourage pas. Je fais une batterie d’examens pour cet épuisement permanent. Les résultats sont tous bon, tout va bien à part des baisses de tension (parfois à 9 au lieu de 12-13). Le problème c’est qu’au boulot je suis au ralenti, mes responsables me font la remarque. Le soir quand je rentre je m’effondre épuisée dans le lit, je dors parfois pendant 10-12 heures d’affilées, et le WE je suis contrainte de faire des siestes. Je me jette parfois sur la nourriture et après pendant les repas je n’ai plus faim. Donc plus tard à nouveau fringale, je mange n’importe quand sur des impulsions et parfois je suis barbouillée donc impossible de manger. Je retourne voir mon gynéco car j’ai des contractions pendant 1 semaine et j’ai la sensation de faire une fausse couche. Il me signale que tout va bien et qu’il n’ya a pas d’embryon. Il me faudra une 2e prise de sang pour me persuader que je ne suis pas enceinte. A ce moment là je commence à suspecter le stérilet. Je trouve sur les réseaux sociaux les témoignages de femmes qui ont subit la même chose que moi. Je comprends enfin ce qu’il m’arrive : je me fais retirer le stérilet un mois plus tard.

Juillet 2016 : On me retire le stérilet et quelques semaines plus tard je retrouve mon dynamisme et mes forces. Je ne suis plus une loque et je peux à nouveau assumer mes charges au foyer (mon mari commençait à en avoir un peu marre). Je reprends une vie normale et oh ! Fantastique ! 1 à 2 mois plus tard l’exéma autours des yeux a disparu ! Il n’était pas du au mon environnement professionnel (qui n’a pas changé d’un yota depuis) mais bien à Mirena !

Conclusion : Voilà, je souhaite juste que mon témoignage serve à quelque chose. Depuis je suis revenu à la pilule que je supporte malheureusement mal depuis… Je cherchais un autre moyen de contraception, même radical. Mon gynéco m’a conseillé la méthode Essure, j’étais convaincue jusqu'à j’aille voir les avis ! C’est hors de question que je me fasse poser cette chose depuis que j’ai lu les témoignages horrifiants de victimes. Bon, la contraception pose vraiment problème pour nous les femmes ! Affaire à suivre…

Proposition de solution de contraception

#279 Re: Témoignage

2016-09-11 21:03

#278:  Mary31 - Témoignage  / Merci  Mary

 Solution :  Vasectomie pour votre ami !

Alex

#280 #26

2016-09-20 11:28

Ayant pourtant fait des études jamais je n'imaginais qu' un stérilet pouvait donner tous ces maux...et pourtant j'en suis la victime moi aussi. Et le gyneco qui fait comme si tout allait bien et ne veut pas le retirer...

Je suis à bout entre la fatigue, les douleurs, le manque de sommeil, la prise de poids, les poils au visage et les cheveux clairsemé ...

peut être que cela convient à certaines personnes mais pour tant d'autres il devrait y avoir une reconnaissance des effets indésirables et on devrait immédiatement le retirer sans être jugées comme folles.

Soc0

#281 Mirena

2016-09-21 04:47

Ménopause précoce 35 ans, gain de poids, ventre enflée, dépression...oufff

Mimi61

#282

2016-09-27 08:11

Contente de vous lire et savoir que tout de que je ressens et aussi ressenti par d autres personnes.

Depuis que j ai posé  ce sterilet mirena, j ai pu observer, une perte de poids importante, de la fatigue ( voir de l épuisement), une baisse de concentration, et le plus embêtant pour moi des malaises a répétitions... Des fourmillements ds le dos, des palpitations, sensation d avoir du Mal a respirer. Ça me prend au travail, a la maison, au sport... ( sans éléments déclencheurs, tout va bien dans la vie hors mis ça...alors la question est pourquoi ....). Avant la pose du sterilet j étais différente alors OUI moi aussi je commence a me dire que le sterilet y est pour quelque chose ... Marre d entendre le discours de : " c est dans ta tête ", alors qu il n y a pas lieu de....

J ai donc décidé de le retirer, et croise les doigts pour que tout ces stmptomes se retirent eux aussi ... Hâte d être ds quelques semaines/mois pour connaître l évolution 

Ayé
Visiteur

#283

2016-10-04 20:46

 ..Je me suis faite poser le sterilet mirena en avril 2015. Depuis fevrier2016 j'ai des problemes de vision, écoulement démangeaisson hausse de la tension douleures divers dans tous le corps. 7 jours Hospitalisation en urgence pour une miosite au c.h.u de bordeaux. Divers recherches qui n'ont rien décéler. Mise sous cortisonne... doliprane...scaner irm radiologie échographe...bilan sanguin et autre depuis juin rien toujours pas de soins puisque pas de dignostique posé. Ma collegue m' a demandé le nom de mon sterilet....depuis le lundi 3 octobre. Ce que je découvre est effarant...


Visiteur

#284 Re: j'ai exactement

2016-10-08 13:22

#276: chris glam - j'ai exactement  

 j'ai le Jaydess et une quantité de symptômes mentionnés dans les commentaires (perte cheveux, fatigue très importante, étourdissements, fourmis dans les mains, surtout à gauche, anxiété, nervosité importante, importantes tensions musculaires etc) Il s'agit de la même hormone mais il a une durée de vie de 3 ans. Je le fais enlever dans 10 jours et en parallèle un petit rdv chez le neurologue pour exclure tout problème plus important. 


Visiteur

#285

2016-10-13 18:54

J'ai eu un stérilet Minerva pendant 5 ans.
Pendant ces 5 ans j'ai eu:
- des problèmes digestifs ( dont 1 ulcère dans les intestins)
- un ventre gonflé
- des crises d'hypoglycémie
- de l'acné
- une prise de poids
Les derniers mois, des douleurs au bas-ventre et au bas du dos.
J'ai surtout été accablée par la fatigue. Les derniers temps j'étais à bout de force.
Les professionnels de santé que j'ai vus ont toujours refusé de faire un lien entre le stérilet et la dégradation de mon état général de santé.
Mon stérilet a enfin été enlevé (mon gynécologue voulait m'en reposer un malgré tous mes symptômes ) et la différence est flagrante.
J'ai retrouvé mon énergie, les douleurs et les désagréments ont disparu.
J'ai passé 5 ans en souffrance pour un contraceptif.
J'espère que mon témoignages pourra servir à d'autres.


Visiteur

#286 Re:

2016-10-14 11:30

#10: -  

 Bonjour 

Si seulement j''étais venue sur ces forums avant de me faire poser cette m....

Je l'ai fait enlever hier après 5 semaines de saignements et inconvénients en tout genre...

Vous avez senti les effets secondaires s'estomper combien de temps après le retrait ? ?

Merci d'avance 


Visiteur

#287 Re: j'ai exactement

2016-10-14 11:33

#276: chris glam - j'ai exactement  

 Salut 

Je l'ai fait enlever hier après 5 semaines horribles et pour l'instant je ne veux rien d'autre comme contraception. ...on fera très attention...

Ma sage femme m'à dit qu'a part le stérilet cuivre le reste est hormonal donc on risque d'avoir aussi des effets secondaires. .. 


Visiteur

#288

2016-10-25 20:50

Retrait demain après 2ans de souffrance prise de poids dépression j'espère 1 retour à la normal

Visiteur

#289

2016-10-28 13:01

Quelques jours apres le retrait de cette cochonnerie

Visiteur

#290

2016-10-28 13:15

Ce type de contraceptif devrait etre retirer du marché c est une honte !!!

Visiteur

#291 Re: Suite retrait Mirena pour cause de crises d'angoisse et signes de dépression

2016-11-09 21:54

#76: Lulu - Suite retrait Mirena pour cause de crises d'angoisse et signes de dépression 

 bonsoir je suis allé voir mon gyneco hier et il m'à certifié que ce n'est pas le stérilet qui crée les crises d'angoisses! je l'ai depuis mars 2016 et mes crises ont recommencée en août ,  je ditrecommencée car j'en déjà fait de 2006 à 2010


Visiteur

#292 Post retrait Jaydess

2016-11-13 13:36

Voilà bientôt un mois après le retrait du stérilet. La premier effet secondaire qui s'est estompé puis qui a disparu ce sont les crises d'angoisses mais aussi la fatigue. Soit déjà très positif! Mon rdv chez le neurologue a été très rassurant, rien pour lui, même pas de compressions (malgré mes fourmillements). Ma gynéco a nié totalement l'implication du stérilet dans mes symptômes.

J'ai l'impression que mon corps se cherche et qu'il me faudra du temps pour me remettre. J'ai toujours de bonnes tensions musculaires, des fois des fourmillements, des fasiculations, léger flou des fois dans la vision surtout avec les verres de contact.J'ai fait aussi quelques recherches (j'ai besoin de comprendre) et ai trouvé cet article intéressant:

 

 


Visiteur

#293 Suite post retrait Jaydess

2016-11-13 13:42

comme je ne peux pas mettre de lien cherchez neosante ostéopathie et traitements hormonaux de synthèse. 

J'ai commencé une cure de magnésium calcium vitamine B et D (prescrit par le médecin qui m'a soutenue dans mon analyse de mes symptômes). J'ai fait aussi des parallèles avec la spasmophilie suite à la lecture de plusieurs articles. Je me nie pas d'autres facteurs comme la fatigue professionnelle et maternelle mais ce stérilet a mis mon corps à l'envers. Je pense que quelques mois seront nécessaires pour me remettre.

chacha5

#294 Re:

2016-11-15 23:54

#26: -  

 Bonjour. Mon expérience. Stérilé pausé il y a 1an. Changement d'humeur ++++, baisse total de libido, perte des cheveux pendant 1an. Perte de sang sur les 7 premier mois. Gros douleur au moment des rapports sexuel et les 2jours le suivant. Les 2 dernier mois douleurs bas ventre contente et aux seins. Résultat j'ai un kyste au niveau d'un over et je ne sais pas encore pour les seins. Je me suis fais retiré le stérilet aujourd'hui après ces bonnes nouvelles. Je ne suis pas la seule et je ne comprends pas pourquoi ils continu à le pauser. C'est scandaleux!!!!!! Je suis vraiment en colère et anxieuse.

 


Visiteur

#295 Re: j'ai les même soucis avec sterilet de cuivre

2016-11-21 21:53

#58: -  

 


Visiteur

#296 Re:

2016-11-22 15:05

#78: -  

 Tout est rentré dans l'ordre après le retrait.,


Visiteur

#297 Re: Mirena l'erreur

2016-11-22 15:14

#259: hana1980 - Mirena l'erreur  

 Bonjour, comment allez vous depuis que vous avez retiré le stérilet ,,,??après l'avoir eu pendant presque 5 ans ayant eu tous ces symptômes négatifs que j associer à mon anti dépresseurs (traitement TOCS) j'ai fais dernièrement des crises d'angoisses pleurs et peur de ce qui m'arrivait et que je ne comprenais je l'ai fait enlever jeudi dernier et j'espère aller mieux, mes 2 belle sœurs sont parties en dépression avec mirena !!! Merci de vos réponses 


Visiteur

#298 Re: Aider moi svp a y voir plus clair

2016-11-28 05:58

#105: Angie - Aider moi svp a y voir plus clair 

 Bonjour,

je viens de lire votre post, j'ai exactement tous ces symptômes que vous avez écrit et même l'impossibilité de conduire ... 

Le sterilet mirena est un poison... 

'Cela fait six mois que mon gygy m'a enlevé ce sterilet mais certains symptômes persistent  1 semaine avant les règles .C' est l'enfer je regrette d'avoir poser ce sterilet mirena ... 

 

Gege

#299 Re: Re:

2016-12-14 08:39

Gege

#300 Re: Re:

2016-12-14 08:42

#54: Nini - Re:  

 J'ai les même effet  ces orible